Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Vendredi 30 juillet 2010 à 19:57

VACANCES!!!!!  http://soli-world.cowblog.fr/images/dsc8903.jpg

Plus de cris quotidiens, plus obligée de se lever à 6h30, de faire ce qui n'est pas écrit dans le contrat, de manger de la nourriture dégueulasse le midi, de supporter des gamins de 5 ans qui font caca dans la culotte...

Plus de bisous, plus de câlins, plus de délires avec les collègues, plus de supers activités manuelles, plus de goûters à s'en goinfrer, plus d'innocence...

Finalement, ça va me manquer je crois. Après une semaine d'inactivité. Oui, j'aime ce boulot et ces p'tits monstres, même si c'est épuisant.





Info inutile: de retour sur le marché des célibataires. Mais tout va bien, je vous jure. Pas de déprime comme on en lit tant sur les blogs.
Ah oui, j'ai aussi reçu une carte direct from India! Wow, comment ça fait zizir!


HAKUNA MATATA!






Le roi lion - Hakuna Matata
envoyé par disney-world81. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Dimanche 25 juillet 2010 à 12:47

Info inutile: Echappées Belles, toujours aussi frustrant

"Le
décret n°2010-835 du 21 juillet 2010 relatif à l'incrimination de l'outrage au drapeau tricolore est publié ce vendredi au JO, et incrimine d'une contravention de cinquième classe (1 500 euros d'amende max, 3 000 euros en cas de récidive) le fait, lorsqu'il est commis dans des conditions de nature à troubler l'ordre public et dans l'intention d'outrager le drapeau tricolore :
  • de détruire celui-ci, le détériorer ou l'utiliser de manière dégradante, dans un lieu public ou ouvert au public ;
  • pour l'auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, de diffuser ou faire diffuser l'enregistrement d'images relatives à leur commission."

Source


Dans le genre "on a rien d'autre à faire que des lois/décrets inutiles", ils ont encore fait fort. Alors pourquoi ce décret? Souvenez-vous de cette photo:

http://soli-world.cowblog.fr/images/DrapeauFrancais.jpg
Personnellement, cette photo ne me choque pas. Le drapeau français ne représente rien pour moi, si ce n'est la honte qu'il soit le mien (bien que je ne me sente pas vraiment Française...).
Bleu, blanc, rouge...Un drapeau qui associe le blanc de la royauté, le bleu et le rouge de la ville de Paris. Supprimons-le et faisons un drapeau à la libyenne: un simple rectangle blanc. Car ici, peu à peu, les libertés disparaissent, la démocratie ne veut plus rien dire et personne ne s'en offusque. Tout cela paraît normal aux yeux des gens. Il y a bien des tentatives de révolte, mais une journée de grève tous les 36 du mois ne changera pas grand chose.

Démocratie: du grec dêmokratia, "le pouvoir par le peuple". Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
Ca me tue quand j'entends le président dire lors d'une interview télévisée que les manifestations ne changeront rien à la direction prise par son gouvernement. Lorsqu'on n'écoute plus le peuple, la démocratie n'existe plus.
Ils se foutent de notre gueule là-haut, se foutent de ce que l'on peut penser. Il n'y a plus le droit de se torcher le cul avec le drapeau tricolore, mais eux ils nous chient dessus sans que ça ne gêne personne.

J'ose espérer que 2012 changera les choses, ou alors mon optimisme naturel en prendrait un sacré coup...


http://soli-world.cowblog.fr/images/mediumcoluche3373726737.jpg



Bon, honnêtement, je pensais que l'article sur le voile intégral serait beaucoup plus polémique que celui-ci. Mais passons.
Tout d'abord, merci. Quoi que vous en pensiez, vos réactions me font plaisir dans le sens où elles me permettent de pousser ma réflexion sur le sujet, et de trouver des mots plus justes pour m'exprimer (bon, tout à l'heure j'avais plein de belles phrases bien construites dans ma tête, mais elles reviennent pas là...Donc, ça sera peut-être moins bien que prévu...).

Oui, je ne suis pas patriote. Ce drapeau ne représente qu'un symbole à mes yeux, certainement pas le pays dans lequel je vis. Pour moi ce qui compte, ce sont les valeurs prônées par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Je me sens d'abord Bretonne, certes, mais cette France se battant pour la liberté, l'égalité et la fraternité, j'en suis fière. Je ne crache pas sur le pays, mais sur ceux qui le représentent et le gouvernent. Oui, la France qu'ils montrent aux yeux du monde et dans laquelle ils nous font vivre me fait honte.

La DDHC dans laquelle sont inscrits les droits les plus élémentaires des citoyens est de plus en plus bafouée, et c'est bien là le problème à mes yeux. Je conçois que l'image du drapeau servant de PQ puisse choquer. Et, contrairement peut-être à ce que pouviez penser, je ne le ferais pas. Juste parce que la provocation gratuite n'est pas dans ma nature. En revanche, je demande le droit de pouvoir aimer ou non ce drapeau; de pouvoir en faire ce que je veux. Pourquoi accepter les caricatures de Muhammad au nom de la liberté d'expression, mais interdire de toucher au drapeau tricolore? (qui sont, d'un point de vue symbolique, au même niveau).

De plus, je suis consciente de vivre dans un pays dans lequel la liberté reste une chose existante. Mais pourquoi toujours se comparer aux autres? Parce que dans ce cas, on a de la marge avant de s'offusquer de quoi que ce soit si on fait le parallèle avec d'autres pays. Je suis la première à dire qu'il faut s'ouvrir, mais il faut parfois savoir se regarder soi-même; rien que soi. Pays avec lesquels le p'tit Nicolas s'est très vite bien entendu. Je ne veux pas arriver au point Godwin et dire qu'on est revenu en 40. Mais, en restant objective, force est de constater qu'on interdit de plus en plus en France...Ce qui peut avoir pour effet de vouloir encore plus provoquer.
Ce pays part en live, quoi qu'on en dise. Chaque fait divers vaut une loi (ou un décret dans ce cas précis). Mais, il me semble qu'il y a des problèmes plus importants. Les Français qui galèrent au quotidien, ils se fichent bien de tout ça, ce qui leur importe c'est plutôt de savoir comment moins galérer.

A côté, les étudiants risquent de ne plus pouvoir cumuler APL et être sous le même régime fiscal que leurs parents.
A la rentrée, beaucoup d'étudiants vont rentrer en Master-enseignement. Formation plus que bancale, sans certitude de poste au bout. Et donc un problème plus général dans toute l'Education nationale.
Il y a le problème des retraites.
...

Tout ça pour dire que légiférer sur l'outrage au drapeau, qui reste un fait très minoritaire, ne me semble pas être une chose à considérer comme prioritaire.

Je reste libre de pouvoir m'exprimer sur ce sujet (encore que, l'anonymat des blogueurs a été remis en cause). Je veux pouvoir garder une liberté d'expression totale et concernant n'importe quel sujet.
J'espère avoir été plus claire, moins caricaturale. Si ça n'est pas le cas, tant pis. C'est juste mon opinion, il vaut ce qu'il vaut.


Sinsemilia "J'ai Honte" Extrait "En quete de sens"
envoyé par drugspider. - Clip, interview et concert.


Vendredi 23 juillet 2010 à 22:43

http://soli-world.cowblog.fr/images/SOPRANO.jpg
"Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire, se dire que le meilleur est à venir"

Juste parce que je suis de retour, après une bonne semaine à faire ce que j'aime.
Et puis, parce que je viens de redécouvrir cet artiste. Et que je suis pas fan de rap, mais que ses mots me transportent...



Dimanche 18 juillet 2010 à 22:25

Info inutile: sac prêt; il me manque forcément un truc, comme d'hab'. A dans une semaine.

OU JE VAIS

http://soli-world.cowblog.fr/images/arzalmorning.jpg

Dimanche 18 juillet 2010 à 9:39

Info inutile: départ demain!!! Youhouh!!!

Bon, je sais pas si vous êtes au courant, mais l'Inde et moi, c'est une grande histoire amour. Alors quand j'ai vu cette info, j'ai ressenti beaucoup de fierté.

"L'Inde crée un nouvel espoir pour les diabétiques du monde entier"


Avant, il convient peut-être de savoir ce qu'est exactement cette maladie. Je vais tenter de l'expliquer, de manière claire.
Le diabète, c'est une maladie chronique due au fait que le pancréas ne produise pas assez d'insuline ou n'utilise pas correctement l'insuline produite.
Insuline, kézako? C'est une hormone qui régule la concentration de sucre dans le sang. Un diabète non contrôlé conduit souvent à une hyperglycémie, c'est-à-dire un taux trop élevé de sucre dans le sang. Et ça, pour de nombreux tissus organiques, c'est pas bon du tout.



Il existe 2 types de diabète. Et là, c'est pas compliqué: type 1 et type 2.
Le type 1, c'est celui qui produit pas assez d'insuline. Donc le malade doit s'injecter quotidiennement la dose dont il a besoin.
Le type 2, c'est celui où l'insuline est pas correctement utilisée. C'est 90% des diabètes du monde et dut à un mode de vie moderne: manque d'exercice physique, mauvaise alimentation, surcharge pondérale...
Et mention spéciale pour nous mesdemoiselles, il existe aussi le diabète gestationnel, hyperglycémie qui apparaît ou qui est décelée pour la première fois au cours de la grossesse.

Tout ça, c'est bien beau, mais quelles sont les conséquences de cette maladie?
-augmentation du risque de cardiopathie et d'AVC
-si il y a une diminution du débit sanguin, ulcères aux pieds puis amputation
-cécité
-insuffisance rénale
-neuropathie
-risque de décès au minimum 2 fois plus importants que chez les non-diabétiques (...)

Bref, pas très reluisant comme programme.

Mais, en Inde, ils ont trouvé un moyen, non pas de limiter la mortalité, mais de soulager les malades au quotidien. Je vous copie/colle l'article de Aujourd'hui en Inde.



"Passer à une piqûre d'insuline par mois? Une révolution quand on sait que certains diabétiques doivent se faire des injections d'insuline plusieurs fois dans la journée et contrôler régulièrement leur taux de glucose dans le sang pour éviter les hypoglycémies. Un véritable esclavage qui prend un nouveau tournant avec l'annonce de cette avancée par une équipe de chercheurs de l'Institut National d'Immunologie de New Delhi.

C'est la première fois qu'une telle innovation viendrait d'une équipe médicale indienne. Néanmoins, une telle découverte dans un pays comme l'Inde n'a rien de surprenant puisque, outre ses performances dans le domaine médical, à l'heure actuelle 40 millions d'Indiens vivent avec le diabète. Il existe donc un énorme « marché » en Inde et un intérêt réel pour la population locale.

Les expériences, réalisées sur des souris, des lapins et des rats ont montré qu'après une seule prise de ce médicament-appelé le SIA II-l'insuline se libérait progressivement dans le corps et y restait pendant une longue période pouvant aller de plusieurs jours à 4 mois. L'équipe du Docteur Vadesha Surolia, directeur de l'Institut à l'origine de la formule, s'est félicité de ce progrès mais a tenu à préciser qu'elle devait désormais être testée sur des humains pour s'assurer de sa compatibilité. La licence a d'ailleurs déjà été revendue à un laboratoire américain qui se chargera de l'adapter et de la commercialiser si les résultats sont aussi probants que sur les animaux. Il faudra néanmoins attendre six ans avant son apparition sur le marché.

L'arrivée de ce traitement est une véritable révolution : 220 millions de personnes dans le monde souffrent actuellement du diabète, et pas moins d'un million en meurent chaque année selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La maladie se répand de plus en plus en Asie sous l'effet d'une alimentation moins équilibrée venue du monde occidental et de modes de vies sédentaires. Une tendance qui s'explique en Inde, comme dans d'autres pays émergents tels que la Chine et le Brésil, par le fait que les maladies dues à l'hygiène de vie, telles que le diabète, viennent peu à peu remplacer la malnutrition et les maladies infectieuses comme principales causes de mortalité. L'OMS évalue d'ailleurs à 237 milliards de dollars le coût pour l'Inde de maladies telles que le diabète et les autres maladies cardio-vasculaires.

Ce traitement se concentre sur le diabète 1 - le plus dangereux, qui attaque le mécanisme interne de création de l'insuline - mais serait aussi efficace pour le diabète 2, moins grave mais plus répandu, qui marque généralement le début de la maladie."






http://soli-world.cowblog.fr/images/DiabeteInde.jpg

J'espère avoir été claire C'est un sujet pas facile à expliquer, d'autant que moi-même j'ai du mal à très bien tout comprendre. Pour plus d'infos, allez sur le site de l'OMS, la maladie y est très bien expliquée.
J'ai l'impression d'avoir été froide dans cet article...C'est juste pour pas tomber dans l'hyper-émotivité...

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | Ce qui suit >>

Créer un podcast