Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Mercredi 23 juin 2010 à 21:09

Info inutile: je ne supporte pas les ENORMES fautes d'orthographes de certains articles.

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" disait Desproges. Et je pense qu'il avait totalement raison.
Tout d'abord, idée d'article qui vient de
LA.

Donc je disais, je crois que Desproges disait vrai.
Personnellement, je ris de toutes les blagues en règle générale. Après, tout dépend du contexte et de la personne qui fait de l'humour. Quelqu'un qui se moque des Arabes, des Noirs ou autres, ça ne me gêne en rien. Là où ça me fera beaucoup moins rire, c'est si je sais que cette personne adhère aux préjugés qu'il y a souvent dans ces blagues.
Pour moi, le problème du public ne se pose pas, je ne retiens pas les blagues^^.
L'humour permet de dédramatiser bien des situations. Il faut savoir rire de tout et tout le monde. Je me souviens d'une émission sur le sujet où un handicapé disait qu'il ne fallait pas hésiter à se moquer d'eux aussi. Et que c'était presque discriminatoire de ne pas le faire. C'est vrai, pourquoi les exclure dans ce domaine aussi?

Mais il faut aussi savoir rire de soi. L'auto-dérision est quelque chose de formidable! Comment la personne face à toi peut te balancer des choses monstrueuses (même sur le ton de l'humour), quand tu es le premier à te moquer de toi-même?

Comment fait un Somalien pour se la péter sur MSN?
Il met son statut sur "parti manger"

Et bah ça, à défaut de me faire mourir de rire, ça me fait sourire.

/!\Attention
, la vidéo qui va suivre est cynique, il s'agit d'humour noir. Si vous n'êtes pas adeptes de ce genre de choses, ne regardez même pas. Ca évitera des commentaires indignés.



 

Lundi 21 juin 2010 à 18:12

Aujourd'hui c'est l'été, il fait beau, je suis en vacances. Youhou!!! (voilà, les choses inutiles sont dites).

Cet article me vient d'une discussion avec des amis, un en particulier. Et ce, à plusieurs reprises.
En effet, elles sont nombreuses ces personnes à avoir de beaux idéaux.

Cet ami, il est du genre à remettre en cause toute la société, à souhaiter une révolution. Le problème, c'est que la seule chose qu'il fait pour bouger le monde, se résume à en parler et rester devant son écran d'ordinateur.
Ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, parce que les gens dans son cas sont très nombreux.

Et je ne supporte pas ça. Il est facile de se plaindre quand on ne fait rien à côté. D'autant qu'il est facile, pour peu qu'on en ait vraiment envie, de s'engager dans une cause qui nous tient à coeur.

Ce blog, il existait sur Sky avant; et je l'avais laissé tomber (entre autre) parce que mes activités à côté me demandaient du temps. Mais je pense que le simple fait de dénoncer ou s'exprimer sur un espace comme la toile est un engagement. Je dis pas que ça changera la face du monde, mais ça peut amener un lecteur à réfléchir, reconsidérer son point de vue, creuser un peu plus profondément le sujet.

Durant cette année, j'ai accompagné un puis une jeune dans le cadre de l'
AFEV. Alors oui, ça ne change pas fondamentalement sa vie, ni la course de la Terre. Il n'empêche, j'ai au moins la sensation de mettre mes actes et mes paroles en accord. Et voir un sourire sur son visage, ça vaut tout l'or du monde. C'est ce que je me dis quand je fais de l'animation aussi. C'est peu, mais ça peut structurer un enfant, lui permettre de vivre quelques heures de bonheur, d'insouciance pour certains qui en sont privés chez eux.

J'ai décidé de faire de ma vie un engagement, en devenant éducatrice. Rien n'est fait, mais j'ai bien l'intention de mettre ma vie au service de l'enfance et de la jeunesse.

Mon cas n'est qu'un exemple, que j'utilise car je le connais bien (et pour cause...).

Tout ça pour dire que quand on pense qu'il y a des choses qui clochent dans notre monde actuel (et Dieu sait qu'il y en a!), il est facile pour chacun, à son niveau, de se mobiliser.
Si on ne veut pas s'engager physiquement, on peut faire des dons mensuels à une association.
Quand on est sensible à l'avenir de la Terre, des gestes simples du quotidien peuvent l'aider.
Quand on trouve que notre société est trop consumériste, libre à chacun de ne pas tomber dans l'hyper-consommation, de privilégier l'épicerie du coin de la rue.

...etc...

http://soli-world.cowblog.fr/images/childplay.jpg

<< Ce qui est avant | 1 | Ce qui suit >>

Créer un podcast