cases for iPhone 6 plus : Apple proves yet again why it is the leading tech giant today. With its innovations and brilliant new ideas, they make what is thought to be impossible possible in today's world
J'aurai certainement pas le temps de faire d'article avant mon départ de samedi. Alors pour vous, voici MON hymne nationale. Comment vous dire? Ca m'hérisse les poils, j'ai une boule dans la gorge quand c'est pas les larmes aux yeux.
Je porte cette terre dans mon prénom et mon nom et oui, il m'a fallut du temps pour revendiquer cette identité. En grandissant, je l'ai accepté, j'en suis devenue fière, La découverte ou l'ignorance comme dit Tri Yann. Je me suis découverte et suis fière de faire partie de ce peuple. O Breizh...
Ce qui est bien quand il fait (beaucoup) moins froid et qu'il y a un peu de soleil, c'est que la ville, ça s'anime. J'y ai même croisé des sourires, ceux des artistes de rue sur lesquels je me retournais. Oui, une ville peut être chaleureuse. Il manque juste une armée de p'tits bonhommes bleus ciels arpentant les rues à la recherche de donateurs. J'avais sympathisé, ils la rendaient encore moins anonyme cette ville. Pis, oui, je l'avoue je l'aimais bien mon premier bonhomme bleu...
C'est les vacances, je vais réattaquer le centre de loisirs même si tout va m'être nouveau: le centre, l'équipe, les p'tits monstres...C'est bien, le changement, ça évite de s'encroûter. J'ai hâte.
...j'étais au Sénégal, un voyage qui m'aura marqué à jamais. Je vous livre ce que j'avais écrit ce 10 février 2007 dans mon carnet de bord. Et je serai sûrement pleine de nostalgie à la fin de cet article...
Samedi 10
Aujourd'hui, sortie en brousse. La chaleur est extrême. Tout est beaucoup plus sec, les routes pleines de trous qui nous obligent à rouler à gauche.
Je reviendrai en Afrique, leur façon de vivre me plaît. Ils ont tellement accueillants, souriants...On est logé chez des soeurs. Il y a UN PEU moins de confort qu'à Dakar, mais c'est tout de même le luxe il me semble. On est apparemment passé dans le village de Léopold Sédar Senghor.
Petit lexique wolof:
salam alikoum: bonjour/bonsoir
na n'ga dèf?: ça va?
mangi fi rek: ça va bien
Mes bout's de soleil...Si vous saviez comme ils me manquent
Cet après-midi, visite des puits de sel. Le paysage était magnifique!
Ensuite, on a été dans un centre pour jeunes. L'accueil était royal. On a eu droit a des chants et surtout des danses. Alors là...il a fallut qu'on aille danser avec eux! C'était génial! Au(delà des différences, des jeunes du même âge étaient unis. Toute cette chaleur humaine qui nous a submergé est indescriptible! Il faut la vivre pour la comprendre. Ils nous ont offert, arachides, biscuits, gâteaux et jus de fruits et eux nous regardaient profiter de tout ça. Le responsable nous a dit qu'ils avaient pas mal de difficultés, notamment financières. Et malgré ça ils nous ont tout donné.Je ne le répéterai jamais assez, mais l'accueil et la générosité sont ici plus importants que tout.
On est rentré, il faisait nuit. A l'arrière de la voiture de Père Jo, on se serait cru dans Le Roi Lion. La tête sous (et dans) les étoiles, le vent dans la figure. Ce fut l'un des plus beaux moments de ma vie!
Le soir, on a remit ça chez les soeurs à Djilas. Les femmes du village sont venues partager ce moment avec nous. Il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie, c'est irracontable.