Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Jeudi 10 février 2011 à 22:45

...j'étais au Sénégal, un voyage qui m'aura marqué à jamais. Je vous livre ce que j'avais écrit ce 10 février 2007 dans mon carnet de bord. Et je serai sûrement pleine de nostalgie à la fin de cet article...

Samedi 10

Aujourd'hui, sortie en brousse. La chaleur est extrême. Tout est beaucoup plus sec, les routes pleines de trous qui nous obligent à rouler à gauche.
Je reviendrai en Afrique, leur façon de vivre me plaît. Ils ont tellement accueillants, souriants...On est logé chez des soeurs. Il y a UN PEU  moins de confort qu'à Dakar, mais c'est tout de même le luxe il me semble. On est apparemment passé dans le village de Léopold Sédar Senghor.

Petit lexique wolof:

salam alikoum: bonjour/bonsoir
na n'ga dèf?: ça va?
mangi fi rek: ça va bien

http://soli-world.cowblog.fr/images/743037467.jpgMes bout's de soleil...Si vous saviez comme ils me manquent

Cet après-midi, visite des puits de sel. Le paysage était magnifique!
Ensuite, on a été dans un centre pour jeunes. L'accueil était royal. On a eu droit a des chants et surtout des danses. Alors là...il a fallut qu'on aille danser avec eux! C'était génial! Au(delà des différences, des jeunes du même âge étaient unis. Toute cette chaleur humaine qui nous a submergé est indescriptible! Il faut la vivre pour la comprendre. Ils nous ont offert, arachides, biscuits, gâteaux et jus de fruits et eux nous regardaient profiter de tout ça. Le responsable nous a dit qu'ils avaient pas mal de difficultés, notamment financières. Et malgré ça ils nous ont tout donné.Je ne le répéterai jamais assez, mais l'accueil et la générosité sont ici plus importants que tout.
On est rentré, il faisait nuit. A l'arrière de la voiture de Père Jo, on se serait cru dans Le Roi Lion. La tête sous (et dans) les étoiles, le vent dans la figure. Ce fut l'un des plus beaux moments de ma vie!
Le soir, on a remit ça chez les soeurs à Djilas. Les femmes du village sont venues partager ce moment avec nous. Il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie, c'est irracontable.


Solitrip-dakar




Réactions

Laisse ta trace

Par maud96 le Jeudi 10 février 2011 à 23:57
Joli retour dans le temps... et c'est bien d'avoir mis (mais pas en assez gros) le lien vers ton blog d'alors, avec toutes les jolies photos.
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3085553

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast