Soli-world
"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"
Lundi 19 septembre 2011 à 22:53
Dimanche 11 septembre 2011 à 11:22
J'allais avoir 12 ans, et je me souviens très précisément de ce jour.
J'étais dans le car pour rentrer chez moi et une fille du collège publique nous a dit que leur professeur leur avait montré à la TV des tours qui s'écroulaient aux Etats-Unis, à cause de 2 avions. Je pensais qu'il s'agissait d'un film qu'ils avaient vu. Et puis, lorsque j'arrive chez moi, je mets France 3 pour regarder les dessins-animés. Là, rien d'autre que les images de ces 2 tours qui s'écroulaient, et ça sur toutes les chaînes. Je me souviens de ces avions qui explosent, de ces gens sautant dans le vide avec (qui sait?) l'ultime espoir de s'en sortir, de ces tours qui s'écroulèrent.
La petite fille que j'étais, encore insouciante est tombée dans le monde, le vrai. Beaucoup de choses se sont bousculées en moi. Comment? Pourquoi? Pourquoi tuer des gens innocents? Comment peut-on faire ça?
J'ai alors découvert une chose que je ne soupçonnais pas et qui se prénomme "terrorisme", "extrémisme", "obscurantisme", "islamisme". J'ai découvert l'Afghanistan et ses femmes-fantômes, forcées de se cacher par des hommes agissant au nom d'Allah et se nommant Talibans.
Mais, je ne pouvais croire qu'une religion puisse prôner ce genre de choses. Et à partir de là, j'ai voulu connaître à tout prix le vrai du faux. Qu'est-ce que réellement l'Islam? Dit-il vraiment tout ce que ces "fous de Dieu" rapportent? Et j'ai commencé, et mon intérêt pour cette religion n'a fait qu'augmenter. J'ai découvert du négatif bien évidemment, comme partout, mais surtout du positif. Ce dont personne ne parle jamais et qui est pourtant vrai. Par ma curiosité et ma connaissance de cette religion j'ai évité la peur de l'autre que tout le monde semble avoir aujourd'hui.
Le 11 septembre 2001 aura à jamais changé la face du monde. Oui, nous sommes dans une 3e Guerre, mais celle-ci est beaucoup plus perverse que toutes les autres. Car elle se nourrit de la peur des gens, de leur ignorance; car des hommes (ou des femmes) se font sauter afin de tuer des innocents.
Les Etats-Unis, pour la 1ère fois touchées sur leur sol, veulent prouver au monde qu'elles sont toujours les "gendarmes du monde" et ont donc engagé une guerre contre le terrorisme qui aggrave les choses.
N'oublions pas que ce jour-là, nous avons malheureusement vécu une page de l'Histoire mondiale, au même titre que nos parents ont vu tomber le mur de Berlin et nos grands-parents connu la 2nde Guerre.
Parce que lui, j'aime...beaucoup CLIK
Lundi 8 août 2011 à 13:57
D'après la Iranian Christian News Agency :
« [Le chef de la police de Téhéran, Hussein Sajedinia] avait prévenu : “Nous écraserons tout mouvement de jeunes qui tentera d'enfreindre nos lois.” Il faisait référence aux messages échangés sur le Web et par téléphone invitant les jeunes gens des deux sexes à se rassembler sur les places publiques de la capitale iranienne pour jouer et passer du temps ensemble.
Le 3 août, plusieurs médias conservateurs se sont plaint de ces batailles d'eau où les filles ne portaient pas leur voile et dont les robes étaient mouillées. »
L'arrestation des jeunes gens a suscité sarcasme et colère chez de nombreux blogueurs."
Source
Dimanche 10 juillet 2011 à 11:28
Je reviendrai, promis!
Tchoups!