Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Lundi 23 mai 2011 à 13:43




Je pars pour la semaine, pas le temps de faire un article plus long.

Mais lisez
ici, tout est dit.

En tant que future éduc', ça m'interroge et m'effraie de voir le tournant que prennent les choses en ce moment...

Mardi 10 mai 2011 à 19:21

Pour le coup, je ne me fais que relais d'Avaaz.



http://soli-world.cowblog.fr/images/1286david3460x2301460x230.png

"Dans 24 heures, le Parlement ougandais pourrait voter une nouvelle loi brutale qui prévoie la peine de mort pour homosexualité. Des milliers d'Ougandais pourraient être exécutés - au simple motif d'être gays.

Nous avions déjà contribué à stopper cette loi, et nous pouvons encore le faire. Après une mobilisation mondiale massive l'an dernier, le Président Museveni a bloqué toute avancée sur la loi. Mais la crise politique s'intensifie en Ouganda, et les extrémistes religieux au Parlement espèrent que la confusion et la violence dans les rues détournera l'attention de la communauté internationale pendant qu'ils tenterons pour la deuxième fois de faire adopter cette loi haineuse. Nous pouvons leur montrer que le monde a toujours les yeux rivés sur eux. Si nous bloquons le vote pour deux jours de plus jusqu'à la fermeture du Parlement, la loi sera enterrée pour toujours.

Nous n'avons pas de temps à perdre. Nous sommes déjà un demi-million à avoir soutenu cet appel -- allons jusqu'à un million de voix contre la peine de mort pour les gays en Ouganda dans les 24 prochaines heures"



CLIK



Vendredi 6 mai 2011 à 19:03

J'ai eu un concours, en région parisienne!!!!!

Juste...heureuse!!!!






Lundi 2 mai 2011 à 22:35

Ouè! Maintenant tout ira bien dans le meilleur des mondes! Plus de guerres, plus de misère et tout le monde va s'aimer!

God bless America!



http://soli-world.cowblog.fr/images/benladen.jpg




(notez le ton non ironique de cet "article")






Dimanche 1er mai 2011 à 21:13

Bon, bon, bon...Des quotas selon la couleur de peau dans l'équipe de France de football. Pffff...!
Alors oui, c'est un scandale. Mais en même temps, ça étonne qui? Parce que les commentaires sur le fait qu'en Afrique du Sud on aurait put la confondre avec une équipe africaine, tout le monde en a entendu. Mais personne ne s'en offusquait.

En revanche, supposons que je sois un garçon, blanc, passionné par le foot (ce qui est encore moins crédible que les 2 premières suppositions) et que je veuille être sélectionné en équipe de France. Mais, je sais qu'il y a des quotas d'imposés sur le nombre de joueurs blancs, noirs, arabes dans l'équipe. "Ouèèèè, je suis sélectionnéééééé!!!!" Ah oui, mais au fait, je suis sélectionné pour quoi? Pour mon talent ou parce que je suis blanc et qu'il en faut un certain nombre pour que la population française se reconnaisse dans son équipe?

Et si on arrêtait de s'en tenir à la couleur de peau, au sexe, à la religion et qu'on s'intéressait aux gens pour ce qu'ils sont et les compétences qu'ils ont? Je dis ça parce que, en tant que femme, j'aimerais pas être recrutée pour respecter la loi de la parité et non pour mes compétences professionnelles.

Et puis, revenons-en au foot. Lorsqu'on gagne en 98, c'est pas la victoire de la France black, blanc, beur? Tout le monde est fière de cette équipe à ce moment-là et on se fiche bien de la couleur de peau de ceux qui la constituent. Dommage, les victoires sont moins éclatantes depuis quelques temps. Ceci expliquerait peut-être cela....


http://soli-world.cowblog.fr/images/maillotexterieurnikeequipedefrancedefootball535x335.jpgEt pis d'abord, maintenant ils vont tous ressembler à des marins bretons. Na!

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Ce qui suit >>

Créer un podcast