Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Dimanche 1er mai 2011 à 21:13

Bon, bon, bon...Des quotas selon la couleur de peau dans l'équipe de France de football. Pffff...!
Alors oui, c'est un scandale. Mais en même temps, ça étonne qui? Parce que les commentaires sur le fait qu'en Afrique du Sud on aurait put la confondre avec une équipe africaine, tout le monde en a entendu. Mais personne ne s'en offusquait.

En revanche, supposons que je sois un garçon, blanc, passionné par le foot (ce qui est encore moins crédible que les 2 premières suppositions) et que je veuille être sélectionné en équipe de France. Mais, je sais qu'il y a des quotas d'imposés sur le nombre de joueurs blancs, noirs, arabes dans l'équipe. "Ouèèèè, je suis sélectionnéééééé!!!!" Ah oui, mais au fait, je suis sélectionné pour quoi? Pour mon talent ou parce que je suis blanc et qu'il en faut un certain nombre pour que la population française se reconnaisse dans son équipe?

Et si on arrêtait de s'en tenir à la couleur de peau, au sexe, à la religion et qu'on s'intéressait aux gens pour ce qu'ils sont et les compétences qu'ils ont? Je dis ça parce que, en tant que femme, j'aimerais pas être recrutée pour respecter la loi de la parité et non pour mes compétences professionnelles.

Et puis, revenons-en au foot. Lorsqu'on gagne en 98, c'est pas la victoire de la France black, blanc, beur? Tout le monde est fière de cette équipe à ce moment-là et on se fiche bien de la couleur de peau de ceux qui la constituent. Dommage, les victoires sont moins éclatantes depuis quelques temps. Ceci expliquerait peut-être cela....


http://soli-world.cowblog.fr/images/maillotexterieurnikeequipedefrancedefootball535x335.jpgEt pis d'abord, maintenant ils vont tous ressembler à des marins bretons. Na!

Réactions

Laisse ta trace

Par Dark-Riketz le Dimanche 1er mai 2011 à 21:26
Ouais, on est passé de black-blanc-beur à "y'a que trois blancs dans l'équipe de France O_o" (véridique, dixit un ministre, il y a trois-quatre ans) et maintenant, des quotas -_-'

Quaond on voit qu'on y met un abruti congénital BLANC comme Ribéry, ce que ne peuvent compenser les sous-estimés Gourcuff et Sagnol, franchement, moi je suis pour la diversité.
Et puis, la France elle-même n'est plus un pays spécifiquement "blanc et européen", alors comment une équipe qui le serait s'en prétendrait représentative ? -_-'
Par Soliworld le Dimanche 1er mai 2011 à 21:29
Ouè, mais Ribéry il est musulman donc il est pas vraiment Blanc tu vois... C'est un faux en fait.
Par Dark-Riketz le Dimanche 1er mai 2011 à 21:33
Comme je l'ai dit y'a quelques temps sur mon blog, je conçois qu'un blanc se convertisse à l'Islam, c'est une religion apaisée et pacifique, dans le texte, contrairement au christianisme plein de martyrs et de pénitence.

Mais bon, j'avoue que Ribéry, c'est l'exception, tout stéréotype du barbare à peine dégrossi made in nord-pas-de-calais qu'il est.
Par Soliworld le Dimanche 1er mai 2011 à 21:35
Ah non mais moi je dis ça, c'était de l'ironie. Mais ce que pensent pas mal de gens, surtout après le bordel de la Coupe du Monde: la faute aux Noirs et aux musulmans.

C'est vrai qu'il fait caricatural le Ribéry quand même. Bien contente que notre représentant breton soit Gourcuff ^^
Par Dark-Riketz le Dimanche 1er mai 2011 à 21:53
Attends, c'est le nouveau maillot ça ? O_o
Tout le monde s'est mis à jurer comme un charretier quand on est passé de bleu à rouge, et maintenant des rayures ?
Je suis d'accord pour le motif, mais c'est pas un peu l'exact inverse de ce qu'ils portaient jusque là ? ^^
Par Soliworld le Dimanche 1er mai 2011 à 21:55
Je crois que c'est le maillot pour les matchs à l'extérieur. Si j'ai bien compris, parce que moi et le foot hein...
Par Dark-Riketz le Dimanche 1er mai 2011 à 21:59
.... ouais ! Moi c'est pareil, je préfère le rugby ^^
Le XV de France, au moins, il est crédible, tant concernant son image que son niveau sportif. Enfin ce dernier semble chuter ces derniers mois :(

Mais au moins c'pas un sport capitaliste de tarlouses adeptes de la blessure simulée.
Par Jiben le Lundi 2 mai 2011 à 14:43
Oui vive le rugby! bientôt la coupe du monde d'ailleurs! :D
Par kaa le Mardi 3 mai 2011 à 12:30
Comment pourrais-je ne pas être d'accord avec un tel article ? En ce moment, tout semble tourner autour de la couleur idéale d'un français, et moi ça commence à vraiment me faire flipper.
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3105440

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast