Il s'appelle Nicolas, il portait un tee-shirt bleu ciel par-dessus son manteau et il m'a interpellé dans la rue. Ca m'arrive souvent, je dois avoir une tête qui leur reviennent. Ce jeune homme, il est bon vendeur, il avait l'air convaincu par ce qu'il disait, comme celui de l'Unicef, je sais plus quand.

Comme d'habitude, je refuse de donner de l'argent. D'autant que cette année, sans revenus fixes, et avec des concours à payer...c'est un peu ric-rac. Mais, comme souvent, on vraiment eu un échange intéressant, et il m'a demandé d'être "ambassadrice". Alors, comme j'ai dis "ok", je le fais ici.

Nicolas, il est donc dans la rue pour recueillir des dons pour Action Contre la Faim. Ou plus précisément, des donateurs prêts à donner une somme mensuelle à l'ONG.

Pour en savoir plus, ACF, c'est une ONG qui agit à 3 niveaux:
-elle intervient dans le cadre de l'urgence humanitaire
-elle a une volonté de développement durable au niveau de l'alimentaire et de l'accès à l'eau potable
-elle a des centres qui permettent de sauver les personnes victimes de malnutrition en urgence, et les suit pour éviter les "rechutes"

Alors, si vous voulez en savoir plus, ou devenir donateur (on sait jamais...), cliquez
ICI


Edit du 10 février:

Aujourd'hui, j'ai craqué et ai signé pour être donatrice. Pourquoi? Pour plein de raisons. Parce que ce "bonhomme bleu" cité plus haut, je l'ai croisé plusieurs fois par hasard. En fait, non, y a pas de hasard dans la vie, ça voulait dire quelque chose. Parce que y a 4 ans, j'étais au Sénégal et que des images me sont revenues en pleine figure. Parce que je me dis que, après tout, cette somme en moins par mois m'empêchera pas de manger.




http://soli-world.cowblog.fr/images/actioncontrelafaimsigle.jpg