Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Mardi 10 mai 2011 à 19:21

Pour le coup, je ne me fais que relais d'Avaaz.



http://soli-world.cowblog.fr/images/1286david3460x2301460x230.png

"Dans 24 heures, le Parlement ougandais pourrait voter une nouvelle loi brutale qui prévoie la peine de mort pour homosexualité. Des milliers d'Ougandais pourraient être exécutés - au simple motif d'être gays.

Nous avions déjà contribué à stopper cette loi, et nous pouvons encore le faire. Après une mobilisation mondiale massive l'an dernier, le Président Museveni a bloqué toute avancée sur la loi. Mais la crise politique s'intensifie en Ouganda, et les extrémistes religieux au Parlement espèrent que la confusion et la violence dans les rues détournera l'attention de la communauté internationale pendant qu'ils tenterons pour la deuxième fois de faire adopter cette loi haineuse. Nous pouvons leur montrer que le monde a toujours les yeux rivés sur eux. Si nous bloquons le vote pour deux jours de plus jusqu'à la fermeture du Parlement, la loi sera enterrée pour toujours.

Nous n'avons pas de temps à perdre. Nous sommes déjà un demi-million à avoir soutenu cet appel -- allons jusqu'à un million de voix contre la peine de mort pour les gays en Ouganda dans les 24 prochaines heures"



CLIK



Réactions

Laisse ta trace

Par AnonymementBelle le Mercredi 11 mai 2011 à 11:06
J'suis d'accord avec ton commentaire! Et Mr Roux est quand même merveilleux avec ses p'tites chansons qui l'air de rien ont un sacré fond.

(J'trouve pas où signer --' je suis une boulette..)
Par lancien le Samedi 14 mai 2011 à 15:47
Tu as raison, c'est une honte. Je vais en parler la semaine prochaine sur mon blog.Je citerai évidemment le tien comme source de mon article.
Par maud96 le Lundi 16 mai 2011 à 12:06
J'avais déjà lu cette menace de loi ougandaise. Je viens de lire sur le site d'Avaaz que le projet de loi a été retiré. Mais il faut se méfier : c'est l'Ouganda (où le simple fait d'être reconnu homosexuel implique réclusion à perpétuité)!
Confirmation ici : http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/201105/13/01-4399163-ouganda-la-loi-anti-homosexualite-ne-sera-pas-votee.php
Le projet de loi est "ajourné" seulement... donc peut être réactivé à une prochaine session parlementaire.
Mais il est probable que le "coup de gueule" d'Obama, et les 526 millions de dollars alloués par les USA à l'Ouganda en 2010 pour aide au développement vont refroidir les "ardeurs" homophobes.
Intéressant de "cerner" le problème dans toute l'Afrique (38 pays africains sur 53 encouragent l'homophobie !) et le rôle des religions chrétiennes en Ouganda (lire ici : http://www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/International/Homophobie-en-Ouganda/Default-3-1623.xhtml )
Je m'excuse d'en ajouter tant : ce thème m'intéresse et merci de ton article.
Par AnonymementBelle le Jeudi 19 mai 2011 à 15:31
Continue à te battre pour ce que tu crois juste, je viendrai avec la bande son adéquate! :p
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3107680

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast