Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Mercredi 23 juin 2010 à 21:09

Info inutile: je ne supporte pas les ENORMES fautes d'orthographes de certains articles.

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" disait Desproges. Et je pense qu'il avait totalement raison.
Tout d'abord, idée d'article qui vient de
LA.

Donc je disais, je crois que Desproges disait vrai.
Personnellement, je ris de toutes les blagues en règle générale. Après, tout dépend du contexte et de la personne qui fait de l'humour. Quelqu'un qui se moque des Arabes, des Noirs ou autres, ça ne me gêne en rien. Là où ça me fera beaucoup moins rire, c'est si je sais que cette personne adhère aux préjugés qu'il y a souvent dans ces blagues.
Pour moi, le problème du public ne se pose pas, je ne retiens pas les blagues^^.
L'humour permet de dédramatiser bien des situations. Il faut savoir rire de tout et tout le monde. Je me souviens d'une émission sur le sujet où un handicapé disait qu'il ne fallait pas hésiter à se moquer d'eux aussi. Et que c'était presque discriminatoire de ne pas le faire. C'est vrai, pourquoi les exclure dans ce domaine aussi?

Mais il faut aussi savoir rire de soi. L'auto-dérision est quelque chose de formidable! Comment la personne face à toi peut te balancer des choses monstrueuses (même sur le ton de l'humour), quand tu es le premier à te moquer de toi-même?

Comment fait un Somalien pour se la péter sur MSN?
Il met son statut sur "parti manger"

Et bah ça, à défaut de me faire mourir de rire, ça me fait sourire.

/!\Attention
, la vidéo qui va suivre est cynique, il s'agit d'humour noir. Si vous n'êtes pas adeptes de ce genre de choses, ne regardez même pas. Ca évitera des commentaires indignés.



 

Réactions

Laisse ta trace

Par Edgar.Friendly le Mercredi 23 juin 2010 à 22:00
Faut avouer aussi que Didier Super cherche pas à éviter les ennuis dans ses chansons XD (en plus du fait qu'il chante comme une patate :p)

Bref, je suis d'accord avec toi, Riruma a fait il y a pas très longtemps un strip pour dire ça, ou presque, ses mots étaient, je crois "je hais les gens qui sortent des trucs abominables afin de faire "mais jdécooooonne !!" alors qu'en fait ils sont sérieux."

Blaguer, ok, mais à condition de pas croire en ce qu'on dit (cela étant, même l'humour peut être dangereux ou mal compris, et j'me suis empêché récemment de sortir une blague un peu cruelle, quoique très drôle, dans un de mes articles, précisément parce qu'une lectrice potentielle (voire presque-certaine) aurait pu se sentir concernée).
Par Mel.Chaton le Jeudi 24 juin 2010 à 3:02
Et bah je vois que l'article de mon Homme t'as inspiré :p et merci pour lui pour le lien, je lui dirais ^^.
Moi je trouve que certaines peuvent être drôle mais ça dépend des moments, des personnes, et des blagues car il y en a quand même c'est ignoble quoi. Enfin moi perso j'aime pas. Comme celle que t'as mis dans ton article, moi ça me fait gerber car se contenter de faire des blagues comme ça, pour "dédramatiser" alors que y'en a qui crèvent de faim, je trouve ça ignoble. ça ne dédramatise rien du tout, ça n'empèche pas qu'ils crèvent toujours la dalle et que ceux qu'ils font ce genre de blagues ne bougent pas un petit doigt pour les aider. après peut être qu'il y a des exceptions mais je pense que la plupart d'entre eux s'en branlent. Après certes il peux y avoir des blagues marrantes,mais bon, il y a des limites ^^
Par passionhistoire le Jeudi 24 juin 2010 à 10:57
Merci pour le liens ^^ .
Il y a des blagues qui me font rire et d'autres moins voir pas du tout .

Je pense que c'est à chacun de juger si une blague peut faire rire ou non .

Une blague qui me fera rire moi ne fera pas forcément rire une autre personne .

Rire de tout n'est pas une obligation et ne pas rire de certain sujet n'est pas une :" tarre" .

Je ne pense pas être :" déridé" lorsque je pleure des blagues sur les somaliens ou la Shoa , c'est juste mon coeur qui est fragile et j'accepte très mal le fait qu'on puisse rire du malheur des autres comme ca .

Peut-être parce que je suis issu de ce malheur fait de famine et de misère caricaturés sur des blagues de deux lignes .

C'est vrai que je suis peut être parfois trop sensible mais encore une fois ce n'est pas parce que ces blagues ne me font pas rire que je suis pour autant coincé .

On ne sait jamais véritablement qui nous avons en face de nous c'est pourquoi je me permettrai jamais de faire ce genre de blagues .

Après j'espère qu'on ne pensera pas que je tente de me faire passer en victime l'histoire clichée de la personne blessée par son passé...pas pour moi .

S'était juste pour imager .

Et puis même , qui est véritablement bien placé pour se permettre de dire qu'une personne blessée se focalise trop sur son passé ? A part la personne elle-même..personne à mon avis ^^ .

Vala déballage terminé .

A plus = ) .
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3011584

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast