Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Lundi 25 octobre 2010 à 16:00

Oui, je l'avoue, je ne suis plus très présente ici. Je ne cherche pas d'excuses, et fais ce que je veux d'abord. Na! :)

Bon, la vérité c'est que je suis très occupée et que les moments qui me restent, j'ai la flemme d'écrire ici. Cours, travail personnel, concours blanc, AFEV, danse, tournées de rue avec le Secours Catholique, contact avec des professionnels, inscription aux concours...

Ah oui tiens, je vous en ai pas parlé, mais la semaine dernière j'ai fait ma première tournée de rue avec le Secours Catholique. Koi C sa? Tout simplement aller à la rencontre des SDF avec des boissons chaudes et passer un moment avec eux.
Le regard sur eux, sur soi et sur les autres change. En passant ce moment avec eux, j'ai eu la sensation d'être à l'écart de la société, de ces gens qui passaient près de nous. Et encore après, quand je suis rentrée chez moi, je me sentais à part. Et bien sûr, quand on est dehors, dans le froid, on pense à ces visages croisés et on se dit que, eux, ils vont dormir, au mieux, dans un squat. Mais, comme ils nous ont dit: "3C° le matin au réveil, il fait pas froid!"....

http://soli-world.cowblog.fr/images/seccatho1.gif





Ca, c'est juste un gros coup de coeur

Réactions

Laisse ta trace

Par maud96 le Lundi 25 octobre 2010 à 18:37
Un grand bravo, tout simplement... C'est vrai que d'une telle tournée, on doit revenir le cœur changé, en tout cas "agrandi".
Et pour Soprano, comme je comprends mal les paroles de rap (trop rapides !), j'ai "pêché" tout son parolier ici : http://www.rap2france.com/paroles-soprano.php. Je lirais "plus tard"...
Par Soliworld le Lundi 25 octobre 2010 à 18:41
Justement, cette chanson est tout à fait compréhensible:) Et il faut l'écouter, pour en saisir toute l'émotion.
Par Kyra le Mardi 26 octobre 2010 à 18:14
Je t'admire ma mademoiselle. <3
C'est rare les gens comme toi qui voit le monde en pleine figure et qui après se plaigne moins en rentrant chez eux.
Encore une réalité de plus.
Par lancien le Mercredi 27 octobre 2010 à 19:21
Bravo à toi. Oui c'est bien triste et indigne de la France une telle situation.
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3052062

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast