Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Mercredi 7 juillet 2010 à 23:30


...qui vous remettent en question, vous bouleversent...

Moi, c'est celle de Briac, 3 ans et demi. C'est un enfant magnifique, avec des cheveux blonds et des yeux bleus. Il est au centre depuis lundi, avec ses 2 soeurs.

Briac, il aime pas quand il y a trop de bruit, il joue pas avec les autres et lâche pas sa soeur. Il pousse parfois des cris sans qu'on sache vraiment pourquoi, il fuit notre regard, il semble ailleurs, dans un monde différent du nôtre. Il demande de l'attention, de le gérer, même si il est calme. Quand il "parle", on comprend pas, c'est comme si il utilisait un autre langage.

Briac, il est autiste. Et à son contact, j'ai découvert que j'arrivais à avoir un contact avec lui. Moi qui suis si mal à l'aise avec la maladie et le handicap. J'arrive même à penser travailler avec des enfants comme lui plus tard.
Bien qu'il soit enfermé dans son monde, il a ouvert mon esprit. Et il y a rien de plus émouvant que quand il accepte de prendre votre main; il vous fait confiance alors que vous êtes hors de son monde...


CLIK

http://soli-world.cowblog.fr/images/3431191500311JusteAlissiaavecAutiste.gif

"L'autisme est encore fort peu connu, même dans le milieu médical.  Les chercheurs scientifiques le définissent comme un trouble grave du développement cérébral, dont les causes sont biologiques et génétiques. Ce n'est donc pas une maladie mentale, mais une déficience, un handicap. L'autisme est l'un des "Troubles Envahissants du Développement" ou TED décrits par la classification internationale des maladies (CIM 10) ainsi que par la classification des troubles mentaux (DSM IV).  Ces classifications sont mondialement reconnues et adoptées comme référence. Bien que les termes de "psychose", de "psychose déficitaire" ou encore de "schizophrénie infantile" aient été un temps utilisés pour désigner les TED et l'autisme, le monde médical s'accorde aujourd'hui sur le fait que la schizophrénie et l'autisme sont deux affections distinctes. L'autisme atteint l'enfant avant l'âge de trois ans. Il ne se guérit pas, mais une prise en charge précoce et adaptée permet une nette amélioration des symptômes."

Réactions

Laisse ta trace

Par Kyra le Jeudi 8 juillet 2010 à 15:11
Tiens, ça me fait penser quand je suis à l'hôpital. Près de mes patients et que plus rien n'existe autour. Chaque individu est différent et les relations sont différentes, fortes. C'est fou. C'est incroyable. C'est génial.
Je me suis égarée m'enfin ça me touchera toujours de voir qu'on peut passer au delà de la maladie, du handicap. Même si ça peut être dur parfois.
Bon courage avec ce petit bout. :)
Par klektik le Samedi 28 août 2010 à 15:45
J'ai vécu ce genre d'expérience avec des handicapés. Ils donnent tellement + que ce qu'on peut croire.
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3016489

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast