Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Jeudi 2 septembre 2010 à 21:48

Info inutile: après qu'elle m'ait bzzbzzté à l'oreille à 2h47, je l'ai eu. Pour me rendre compte ce matin qu'elle m'avait laissé un souvenir: une piqûre sur la paupière droite. Salope de moustique! (oui, il n'y a que les femelles qui piquent).

Aujourd'hui, c'était la rentrée. Enfin, pour les élèves. Parce que ma prof de môman a repris dès lundi (oui, un prof ça n'est pas fainéant). C'est ballot, retrouver les bancs de l'école quand le soleil revient et donc ne pas pouvoir en profiter...D'où l'avantage de certains post-bac; par exemple moi ma prépa concours, j'y retourne que le 13 septembre. Alors, oui je n'aurais que 2 jours de cours dans la semaine, MAIS les concours à préparer alors bon...J'ai bien l'intention de mettre toutes les chances de mon côté, une année intensive en perspective. Et vous savez quoi? Après un mois d'août beaucoup trop inactif, j'ai hâte de reprendre. Et oui.



Clip "A l'Ecole" - Metzo Djatah
envoyé par lecrion. - Clip, interview et concert.


Aah, l'Education Nationale. Je voulais m'y engager y a encore pas si longtemps. J'avais envie de transmettre le passé  à tous ces jeunes pour qu'ils puissent comprendre le présent et préparer l'avenir. Je voulais qu'ils soient sereins avec cette Histoire qui est inhérente à chacun d'entre nous. Je voulais me dire que j'arriverais à donner l'envie d'apprendre, de travailler, de se réaliser soi-même. Je voulais faire tout ça en ZEP.
Le souci, c'est que je redoublais pas de justesse chaque année. Alors espérer réussir un Master plus que bancale: impensable! Néanmois, je reste convaincue de l'importance de l'Education, et la façon dont elle est malmenée par ce fantastique gouvernement me fait mal.

Former sa jeunesse, c'est former son Avenir. Aujourd'hui, on sacrifie cette jeunesse: plus dans les classes, moins d'enseignants, des enseignants non formés...Ayant voyagé là où l'école est loin d'être une évidence pour tous, j'ai compris l'importance de celle-ci; j'ai compris que beaucoup n'aurait pas eu cette vie s'ils avaient eu accès à un minimum d'éducation.
Alors oui, je ne comprends pas. L'éducation devrait être dans les priorités de la politique.
C'est bête à dire, mais si j'ai laissé tomber, c'est aussi par désillusion de cette institution.

Je souhaite donc une bonne rentrée à tous, la réussite pour cette année scolaire, Joyeux Noël et Joyeuse Pâques!

Réactions

Laisse ta trace

Par Kyra le Lundi 6 septembre 2010 à 18:41
Ah non ! Joyeux Noël et Joyeuses Pâques, t'es trop en avance. :(
Pis t'as oublié le jour de l'an ! =ppppp
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3034808

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast