Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Dimanche 26 septembre 2010 à 13:08

Non, je ne ferais pas une critique cinématographique. Ca n'est pas le but de ce blog, et je sais pas faire. Je dirais juste que j'ai beaucoup aimé, que les acteurs sont fantastiques, mais que à choisir, j'ai préféré Indigènes, et  de loin.

Donc pourquoi parler de ce film? Et bien parce que, si vous suivez un peu l'actualité, depuis le mois de mai il a déclenché pas mal de polémique.

Rue 89

Le Monde

Je suis ressortie du cinéma surprise et pleine d'incompréhension.
Surprise, car je pensais que ce film traitait de la guerre d'Algérie. Alors qu'en fait, on voit très peu l'Algérie en elle-même. Les évènements qui s'y déroulent, on les devinent. Tout se passe sur le sol français (excepté le massacre de Sétif, qui ne tient que les 15 premières minutes du film). Et il s'agit plus d'un film sur l'activisme du FLN dans l'Hexagone.
Pleine d'incompréhension. Pourquoi tout ce débat autour du fait qu'il s'agirait d'un film anti-français? Pour ma part, je l'ai plus vu comme un film anti-FLN. Et j'ai beau réfléchir, je trouve pas où ce film peut être polémique. Mis à part le fait qu'il traite d'évènements récents, dont on ne sait pas tout, beaucoup de choses restent cachées. Bref, si quelqu'un l'a vu et pouvait m'éclairer parce que là...




HORS-LA-LOI - BANDE-ANNONCE HD (Festival de Cannes 2010)
envoyé par baryla. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Réactions

Laisse ta trace

Par Running-Free le Dimanche 26 septembre 2010 à 13:18
J' ai beaucoup aimé ce film. Je ne l' ai surement pas vu de la même manière que les autres personnes présentent dans la salle, sachant que j' étais la plus jeune, et je n' ai pas vu 'Indigènes', mais je pense en avoir appris beaucoup. Je ne regrette pas d' être allée le voir.
Par Kyra le Mercredi 29 septembre 2010 à 22:29
Moi je l'ai pas vu ce film mais je peux quand même t'éclairer. *Lumière !* :(
Bonne nuit ma..demoiselle.
Par chocolaaatee le Mercredi 29 septembre 2010 à 23:04
Il faut absolument que je voie ce film.
Déjà Indigènes j'avais trop aimé (d'ailleurs je l'ai revu dimanche soir sur France 2 … et c'était toujours aussi bien ^^) alors je me dis, que mêmes acteurs, même réalisateur … y'a des chances que ça soit aussi bien XD
J'ai lu pas mal de critiques plutôt négatives, comme quoi ça ne serait pas aussi bon que Indigènes. J'ai une amie qui a préféré Hors-la-Loi elle par contre.
Et j'avais vu la bande-annonce aussi qui m'avait donné envie.

Enfin bref, déjà une semaine qu'il est sorti et je n'y suis toujours pas allée !
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3042238

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast