Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Samedi 26 juin 2010 à 13:11

Info inutile: mon Chéri est adorable, mais quand il me parle de son boulot, je comprends rien du tout


Je reconnais que cet article sera court, car je n'ai pas tout suivi de l'histoire. J'essayerais de faire mieux la semaine prochaine.

Sarko à La Courneuve, ça se résume en peu de mots:

- une arrestation musclée pour insulte. Flash-back: il y a quelques années, un citoyen de ce pays a reçu un "Casse-toi pov' con!" en pleine tronche. Vous savez combien d'heures de TIG ont été donné à l'auteur de cette insulte?

- un journaliste qui a reçu une gifle. Il me semblait que la presse était libre dans ce pays, non? Enfin, je me suis peut-être trompée. "La liberté individuelle s'arrête où commence celle de l'autre". Ouè, bah elle s'arrête pas très loin pour les journalistes.

Et donc, je devrais me sentir Française? Veuillez m'excuser, mais là je peux pas. J'appartiens pas à ce pays, il me fait honte. Je suis Bretonne, et quand je pourrais me sentir fière d'être Française, je le dirais. Mais à moins d'une révolution, j'y crois pas trop...
Pays de merde! (oups...vous croyez que je risque des heures de TIG pour ça?).






 
Ainsi parlait non pas Zarathoustra, dans la cour de l'école, le petit Nicolas

C'est moi le roi
Et d'abord c'est moi qui commande
Moi qui ai le choix
Toi tu fais ce qu'on te demande
C'est moi la loi
C'est moi le chef de la bande
Moi qui dit quoi
C'est moi qui mange les amendes

Ainsi parlait non pas Zarathoustra, dans la cour de l'école, le petit Nicolas

C'est moi le plus fort
Jamais les boules, jamais les glandes
C'est toi qu'a tort
Toi qu'a les crottes de nez qui pendent
C'est moi le cador
Le chef du quartier des linandes (?)
Moi qu'on adore
Et toujours toi qu'on réprimande

Ainsi parlait non pas Zarathoustra, dans la cour de l'école, le petit Nicolas


Le Petit Nicolas, Pitt Ocha




 

Réactions

Laisse ta trace

Par Idee.Rouges le Dimanche 27 juin 2010 à 18:13
Dans les pays des droits de l'Homme
Le nain est roi ^^
Par lancien le Mercredi 11 août 2010 à 18:23
J'ai partagé ton indignation, j'ai même hurlé sur mon blog. Mais la Bretagne c'est la France et je comprend qu'on l'aime, mais je n'approuve pas ceux de Brest qui lorsqu'ils viennet à Paris disent "je monte en France" lol
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3012506

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast