Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Lundi 28 juin 2010 à 9:43

Info inutile: je déteste les prises de sang!!!

A l'heure où Diam's nous dit avoir le syndrôme de Peter Pan et ne pas vouloir grandir, Miley Cyrus, 17 ans, se transforme en oiseau dans son nouveau clip.

Cette gamine, n'a pas encore 18 ans et est loin de ne pas vouloir grandir. Il suffit de voir
son nouveau clip. On est bien loin de la si innocente petite Hannah Montana. Elle paraît plus vieille que moi, elle est à l'aise avec son corps qui est hyper sexualisé.
Voilà tout le problème, l'hypersexualisation, des filles, en particulier, alors qu'elles n'ont souvent jamais goûté au fruit défendu.

Le pire pour moi a été atteint avec la vidéo de gamines qui avaient environ 7-8 ans, 10 ans grand maximum. La vidéo a été supprimée depuis. Elles étaient à un concours de danse, aux Etats-Unis, et dansaient sur
cette chanson de Beyonce. Et je peux vous dire qu'elles se déhanchaient comme l'artiste originale. Ah, j'oubliais leur magnifique costume de scène: on était plus proche du porte-jarretelle que du tutu de petit rat. Cette vidéo m'a choqué, vraiment.
A se demander ce qui est mieux entre le niqab et ça des fois...

http://soli-world.cowblog.fr/images/litqueen02.jpg

J'ai parfois l'impression de pas avoir vécu la même enfance que ceux de maintenant, qui me paraissent plus précoces. Au primaire, on se faisait des "pious", des petits bisous sur la bouche. Aujourd'hui, c'est les gros palots, sans hésitation.
Les filles mettent les formes qu'elles n'ont pas encore en valeur: vêtements moulants, jupes courtes...

Et ce qui me scie le plus, c'est que les parents acceptent ces comportements. Leur rôle, c'est de protéger leurs enfants, pas de les pousser dans la gueule du loup.
Des problèmes, on en voit, même là où l'enfance est reine (l'animation, par exemple). Et je ne pense pas que ça soit en faisant des petites filles des femmes avant l'heure que les choses s'arrangeront. On grandit déjà bien assez vite, c'est déjà assez chiant de devenir une femme (biologiquement parlant), alors qu'on les laisse prendre leur temps.

Et en même temps, quels sont les modèles qu'elles ont ces gamines? Une société où tout va toujours plus vite, des chanteuses toujours plus aguichantes, de la nudité et de la sexualité présentes à chaque coin de rue, chaque zappage de chaîne TV...
L'autre jour, ma petite-cousine de 4 ans s'est mise à "danser avec les fesses"(selon ses propres termes). A son âge, j'écoutais Jordy et Dorothée...: "Ouh, la menteuseee, elle est amoureuseeee...". Autant dire que "danser avec les fesses" était plutôt compliqué.

Réactions

Laisse ta trace

Par Nessie-Cullen le Lundi 28 juin 2010 à 17:06
Owi, merci, merci, merci. A vrai dire je voulais poster la même chose, ou presque, mais la même chose! Je pense pareil que toi, je suis heureuse de voir quelqu'un qui pense pareil que moi. Alors que mon meilleur ami trouve le clip de Miley cool et normal... moi j'en suis presque choquée. Et d'après lui, c'est parce que je suis une campagnarde, et trop puritaine. En tout cas, je me sens moins seule. Vive l'enfance, à bas les mini poufs !
Par Liberty-Jane le Lundi 28 juin 2010 à 17:17
Le plus incroyable, c'est en effet les parents qui laissent les enfants agir ainsi!
un gamin de 4 ans et excusable, mais pas les parents...
et puis, tu (si ça ne te déranges pas que je te tutoie... ^^') sais parfois, c'est ce que les parents n'ont jamais pu faire qu'ils répercutent sur leurs mômes... enfin... un grand sujet de débat ça!

bonne continuation!
Par Stina le Mercredi 30 juin 2010 à 13:10
J'avoue que je me dis "mais quel âge elle a ??" quand je vois certaines filles dans la rue... Et quand je passe devant mon ancien collège, je me demande où est passer la génération Converse u_u. Triste quoi !
Tout ça pour dire ! Très d'accord avec ton article ;)
Par photographic-memory le Vendredi 9 juillet 2010 à 18:21
Oh mon Dieu la fille sur la photo a vraiment moins de 10 ans ? CHOC :o
C'est vrai, les petites mettent des tops léopards et des talons. Ça craint. L'autre fois, j'ai vu deux 6ème qui "sortaient ensemble", ils se tenaient la main. Et une de leur copine dit au garçon " mais roule lui une pelle ! ". Autant dire que j'étais abasourdie.
Par lancien le Mercredi 11 août 2010 à 18:26
La faute n'est pas à ces petites filles, mais à leurs parents, qui non seulement ne les éduqyuent pas, mais au contraire leur donnent des habitudes détestables.
Par klektik le Samedi 28 août 2010 à 15:50
little miss sunshine = j'aime !!
Par maud96 le Samedi 11 juin 2011 à 19:05
De plus,sur la photo, je la trouve laide à force d'avoir été maquillée comme une pute ! (venue ici parce que "article souvenir" d'il y a 1 ans)
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3013112

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast