Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Samedi 4 septembre 2010 à 18:16

"Votez Esmeralda"

"Nous sommes tous des enfants d'Auvergnats"

"Vive les grosses cylindrées" (on a longtemps cherché la signification, personne n'a trouvé ce que veut dire ce slogan)

"A bas la République. Vive la Commmune"

"Non à l'indignité nationale"

"J'entends un bruit de bottes"

"Mon identité n'est pas nationale"


Et mon préféré: "Etrangers, ne nous laissez pas seuls avec les Français"



Une manifestation courte en terme de kilomètres et calme. Mais du monde qui a répondu présent. Les manifs ne servent peut-être pas à grand chose face aux politiques, mais elles ont le mérite de montrer qu'on est pas seuls. Et ça fait chaud au coeur de voir toutes ces personnes réunies pour/contre la même chose.
Je n'ai pas de chiffres pour Rennes et je suis nulle en estimations...




http://soli-world.cowblog.fr/images/59142155245112521510532526491564750257010n.jpg
Photo qui appartient à ma cousine. Pas touche.

Réactions

Laisse ta trace

Par larmes.au.ventre le Samedi 4 septembre 2010 à 18:46
" Etrangers, ne nous laissez pas seuls avec les français ! "
J'adore, j'adhère!
Par le-grand-duduche le Samedi 4 septembre 2010 à 20:06
Le slogan dans le dos est tout simplement formidable ... Un énorme combat à mener pour lutter contre ce " racisme d'Etat " qui se met peu à peu en place.
Par maud96 le Lundi 13 septembre 2010 à 23:08
Avec le scandale de la "circulaire" d'Hortefeux aux préfets, envoyée au lendemain de ton article, mais connue seulement depuis 3 jours le gouvernement est pris "la main dans le sac" et ne peut plus échapper à l'accusation de racisme. D'ailleurs Hortefeux en personne vient de la "corriger".... Trop tard !
 

Laisse ta trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://soli-world.cowblog.fr/trackback/3035419

 

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast