Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Lundi 9 août 2010 à 11:33

http://soli-world.cowblog.fr/images/IMG1264.jpg

Alors je rentre d'un week-end génial à Belle-Ile ("pourtant que la Bretagne est belle..."), et que vois-je? Oui, ce mot (cf titre) sur ma tagboard. J'ai donc été taguée par Edgar.Friendly.
Si j'ai bien compris le principe, en fait, je dois mettre 10 "infos inutiles" en une seule fois? Et puis, taguer d'autres personnes.
Bon, je me lance alors.




1- Je n'ai absolument pas peur des araignées, rongeurs ou serpents. En revanche, ma phobie (on ne rigole pas) concerne la volaille et plus particulièrement les poules. Oui, quand on a grandit et qu'on vit à la campagne, c'est la loose...

2-Je suis d'un naturel plutôt calme, zen, je relativise beaucoup. Mais, comme beaucoup de gens, je suis hyper nerveuse au volant. Mais vraiment, je deviens verbalement agressive comme jamais. Bref, si vous me croisez, tâchez de bien conduire si nous ne voulez pas que vos oreilles sifflent.

3-J'ai fais 3 ans de fac d'Histoire et valide ma licence l'année prochaine, pour de la géo pas validée. Et pourtant, je me dirige vers le métier d'éducatrice spécialisée. Et ben, je ne regrette pas d'être passée par la Fac. J'y ai appris beaucoup de choses, rencontré des personnes chères à mon coeur, acquis de l'expérience et de la maturité. Et puis, même si les cours ça me saoule, l'Histoire ça m'a quand même toujours intéressé.

4-Il paraît que 20 ans c'est le plus bel âge. Me concernant, je suis bien d'accord. J'ai jamais été aussi bien que depuis l'année dernière. "Prenons la vie comme elle vient..."

5-Là, y a une chanson de Mulan qui passe dans mon lecteur. Oui, j'adore Disney! Ce week-end, la chanson qui passait en boucle dans ma p'tite tête, c'était "Lua" du Roi Lion^^.

6-Si j'en avais les moyens, je voyagerais tout le temps. Ma priorité étant l'Inde, le Maroc et retourner au Sénégal. En fait, j'ai en tête un grand projet de grand voyage de quand je serais une grande dame: rejoindre l'Inde par la voie terrestre en passant par l'Afrique et une partie du Moyen-Orient. Ca s'appelle un rêve...D'ailleurs, quand je suis pas partie pendant un certain temps, je commence à étouffer. Le voyage est ma bouffée d'oxygène.

http://soli-world.cowblog.fr/images/indiaportrait1s.jpg

7-(Maintenant, c'est "Je voudrais déjà être roi"lol). J'adore apprendre des langues étrangères. J'ai fais de l'arabe pendant 3 ans, faut que je m'y remettre pour pas tout perdre. Et quand j'aurais vraiment le temps, je m'attaque au hindi.

8-L'alcool a sur moi un effet assez positif: je suis encore plus folle que d'habitude, je cris, je ris, je danse, je chante...comme d'hab', mais en plus fou. Et puis, je suis jamais malade. Bref, je peux être une vraie Bretonne sans les mauvais côtés (roh, le cliché ici^^).

9-J'ai fais 9 ans de théâtre, de la danse bollywood depuis 3 ans...Non, je ne suis pas une artiste. Mais ce qu'on ressent sur scène c'est indescriptible. C'est une communion avec tes partenaires et avec le public.

10-Malgré le fait que je sois plutôt timide, j'aime bien rencontrer des nouvelles personnes et discuter. Ce week-end par exemple, j'ai rencontré/croisé plein de personnes différentes et même si les échanges sont parfois brefs, c'est toujours intéressant et enrichissant.



Woaw! J'ai réussi! Donc, je tague Kyra, maud96 et Sanvaleur.


Jeudi 5 août 2010 à 11:02

100 millions manquent à l'appel
(article copié-collé de mon ancien blog)

http://soli-world.cowblog.fr/images/dsc8915a.jpg


« Oh Dieu, je t'en supplie,
Je touche tes pieds encore et encore,
A la prochaine naissance, ne m'apporte pas de fille,
Apporte-moi l'enfer plutôt... »


Chanson folk de l'Uttar Pradesh, Inde

« Je suis le premier enfant de mes parents. J'ai un petit frère à la maison. Si le premier enfant avait été un garçon, mes parents seraient contents ou confiants car leur futur est assuré en ayant un garçon. Mais je suis une fille. Je fais toutes les tâches ménagères, je vais à l'école, je rentre et fais mes corvées le soir, et ensuite je fais mes devoirs et j'étudie. Malgré toutes ces activités, mes parents n'ont aucune reconnaissance pour moi. Ils ne font que des éloges à mon frère, car c'est un garçon ».

Une jeune fille de 15 ans, Népal

« Quand un garçon naît, laissez-le dormir dans un lit, habillez-le convenablement et donnez-lui du jade pour jouer... Quand une fille naît, laissez-la dormir sur le sol, habillez-la de linge ordinaire et donnez-lui des tuiles cassées pour jouer »

"Livres de chansons" chinois (1000-700 avant J.C)

On compte 14 millions de filles âgées de 15 à 19 ans (mariées ou non) qui accouchent chaque année dans le monde entier. Cela correspond à 40 000 par jour. La grossesse est la principale cause de mortalité chez les femmes âgées de 15 à 19 ans. Cela est dû aux complications lors de l'accouchement et aux avortements dangereux.

Un rapport de la Commission des Nations Unies pour les Droits de l'Homme a cité le Bangladesh, l'Inde, le Népal, le Pakistan, l'Algérie, l'Égypte, la Jordanie, la Libye, le Maroc, la Syrie, la Tunisie, la Turquie, le Cameroun, le Libéria, Madagascar et le Sénégal comme les pays avec une forte préférence pour les garçons.



Plan France

Mercredi 4 août 2010 à 19:23

Info inutile: cet article en est une à lui tout seul.

Bon, faut croire que chez moi vacances et écriture d'articles vont pas ensemble...Pourtant y a plein de choses à dire sur l'actualité en ce moment. Mais je crois que tout ça me dégoûte tellement que ça me blase.

Du coup, en attendant j'ai redécouvert Keny Arkana et donc je vous laisse un clip. D'autant plus intéressante cette chanson, que c'est en substance ce qu'on a étudié au 1er semestre cette année.

Allez, bisous les loulous (oui, le centre-aéré me manque^^).


Keny Arkana - Victoria
envoyé par kenyarkana. - Regardez plus de clips, en HD !

Vendredi 30 juillet 2010 à 19:57

VACANCES!!!!!  http://soli-world.cowblog.fr/images/dsc8903.jpg

Plus de cris quotidiens, plus obligée de se lever à 6h30, de faire ce qui n'est pas écrit dans le contrat, de manger de la nourriture dégueulasse le midi, de supporter des gamins de 5 ans qui font caca dans la culotte...

Plus de bisous, plus de câlins, plus de délires avec les collègues, plus de supers activités manuelles, plus de goûters à s'en goinfrer, plus d'innocence...

Finalement, ça va me manquer je crois. Après une semaine d'inactivité. Oui, j'aime ce boulot et ces p'tits monstres, même si c'est épuisant.





Info inutile: de retour sur le marché des célibataires. Mais tout va bien, je vous jure. Pas de déprime comme on en lit tant sur les blogs.
Ah oui, j'ai aussi reçu une carte direct from India! Wow, comment ça fait zizir!


HAKUNA MATATA!






Le roi lion - Hakuna Matata
envoyé par disney-world81. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Dimanche 25 juillet 2010 à 12:47

Info inutile: Echappées Belles, toujours aussi frustrant

"Le
décret n°2010-835 du 21 juillet 2010 relatif à l'incrimination de l'outrage au drapeau tricolore est publié ce vendredi au JO, et incrimine d'une contravention de cinquième classe (1 500 euros d'amende max, 3 000 euros en cas de récidive) le fait, lorsqu'il est commis dans des conditions de nature à troubler l'ordre public et dans l'intention d'outrager le drapeau tricolore :
  • de détruire celui-ci, le détériorer ou l'utiliser de manière dégradante, dans un lieu public ou ouvert au public ;
  • pour l'auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, de diffuser ou faire diffuser l'enregistrement d'images relatives à leur commission."

Source


Dans le genre "on a rien d'autre à faire que des lois/décrets inutiles", ils ont encore fait fort. Alors pourquoi ce décret? Souvenez-vous de cette photo:

http://soli-world.cowblog.fr/images/DrapeauFrancais.jpg
Personnellement, cette photo ne me choque pas. Le drapeau français ne représente rien pour moi, si ce n'est la honte qu'il soit le mien (bien que je ne me sente pas vraiment Française...).
Bleu, blanc, rouge...Un drapeau qui associe le blanc de la royauté, le bleu et le rouge de la ville de Paris. Supprimons-le et faisons un drapeau à la libyenne: un simple rectangle blanc. Car ici, peu à peu, les libertés disparaissent, la démocratie ne veut plus rien dire et personne ne s'en offusque. Tout cela paraît normal aux yeux des gens. Il y a bien des tentatives de révolte, mais une journée de grève tous les 36 du mois ne changera pas grand chose.

Démocratie: du grec dêmokratia, "le pouvoir par le peuple". Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
Ca me tue quand j'entends le président dire lors d'une interview télévisée que les manifestations ne changeront rien à la direction prise par son gouvernement. Lorsqu'on n'écoute plus le peuple, la démocratie n'existe plus.
Ils se foutent de notre gueule là-haut, se foutent de ce que l'on peut penser. Il n'y a plus le droit de se torcher le cul avec le drapeau tricolore, mais eux ils nous chient dessus sans que ça ne gêne personne.

J'ose espérer que 2012 changera les choses, ou alors mon optimisme naturel en prendrait un sacré coup...


http://soli-world.cowblog.fr/images/mediumcoluche3373726737.jpg



Bon, honnêtement, je pensais que l'article sur le voile intégral serait beaucoup plus polémique que celui-ci. Mais passons.
Tout d'abord, merci. Quoi que vous en pensiez, vos réactions me font plaisir dans le sens où elles me permettent de pousser ma réflexion sur le sujet, et de trouver des mots plus justes pour m'exprimer (bon, tout à l'heure j'avais plein de belles phrases bien construites dans ma tête, mais elles reviennent pas là...Donc, ça sera peut-être moins bien que prévu...).

Oui, je ne suis pas patriote. Ce drapeau ne représente qu'un symbole à mes yeux, certainement pas le pays dans lequel je vis. Pour moi ce qui compte, ce sont les valeurs prônées par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Je me sens d'abord Bretonne, certes, mais cette France se battant pour la liberté, l'égalité et la fraternité, j'en suis fière. Je ne crache pas sur le pays, mais sur ceux qui le représentent et le gouvernent. Oui, la France qu'ils montrent aux yeux du monde et dans laquelle ils nous font vivre me fait honte.

La DDHC dans laquelle sont inscrits les droits les plus élémentaires des citoyens est de plus en plus bafouée, et c'est bien là le problème à mes yeux. Je conçois que l'image du drapeau servant de PQ puisse choquer. Et, contrairement peut-être à ce que pouviez penser, je ne le ferais pas. Juste parce que la provocation gratuite n'est pas dans ma nature. En revanche, je demande le droit de pouvoir aimer ou non ce drapeau; de pouvoir en faire ce que je veux. Pourquoi accepter les caricatures de Muhammad au nom de la liberté d'expression, mais interdire de toucher au drapeau tricolore? (qui sont, d'un point de vue symbolique, au même niveau).

De plus, je suis consciente de vivre dans un pays dans lequel la liberté reste une chose existante. Mais pourquoi toujours se comparer aux autres? Parce que dans ce cas, on a de la marge avant de s'offusquer de quoi que ce soit si on fait le parallèle avec d'autres pays. Je suis la première à dire qu'il faut s'ouvrir, mais il faut parfois savoir se regarder soi-même; rien que soi. Pays avec lesquels le p'tit Nicolas s'est très vite bien entendu. Je ne veux pas arriver au point Godwin et dire qu'on est revenu en 40. Mais, en restant objective, force est de constater qu'on interdit de plus en plus en France...Ce qui peut avoir pour effet de vouloir encore plus provoquer.
Ce pays part en live, quoi qu'on en dise. Chaque fait divers vaut une loi (ou un décret dans ce cas précis). Mais, il me semble qu'il y a des problèmes plus importants. Les Français qui galèrent au quotidien, ils se fichent bien de tout ça, ce qui leur importe c'est plutôt de savoir comment moins galérer.

A côté, les étudiants risquent de ne plus pouvoir cumuler APL et être sous le même régime fiscal que leurs parents.
A la rentrée, beaucoup d'étudiants vont rentrer en Master-enseignement. Formation plus que bancale, sans certitude de poste au bout. Et donc un problème plus général dans toute l'Education nationale.
Il y a le problème des retraites.
...

Tout ça pour dire que légiférer sur l'outrage au drapeau, qui reste un fait très minoritaire, ne me semble pas être une chose à considérer comme prioritaire.

Je reste libre de pouvoir m'exprimer sur ce sujet (encore que, l'anonymat des blogueurs a été remis en cause). Je veux pouvoir garder une liberté d'expression totale et concernant n'importe quel sujet.
J'espère avoir été plus claire, moins caricaturale. Si ça n'est pas le cas, tant pis. C'est juste mon opinion, il vaut ce qu'il vaut.


Sinsemilia "J'ai Honte" Extrait "En quete de sens"
envoyé par drugspider. - Clip, interview et concert.


<< Ce qui est avant | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Ce qui suit >>

Créer un podcast