Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Lundi 2 mai 2011 à 22:35

Ouè! Maintenant tout ira bien dans le meilleur des mondes! Plus de guerres, plus de misère et tout le monde va s'aimer!

God bless America!



http://soli-world.cowblog.fr/images/benladen.jpg




(notez le ton non ironique de cet "article")






Mercredi 30 mars 2011 à 17:39

On en parle peu, voire pas du tout. L'actualité  c'est: Japon, Libye, gueguerres au sein de la majorité parlementaire. Mais sinon, en Côté d'Ivoire, une véritable crise humanitaire existe dans un pays où la guerre civile fait rage.


ACF


Unicef



http://soli-world.cowblog.fr/images/articleCoteIvoire.jpg




Sinon, je pars en classe découverte samedi, accompagner des CM2 du lycée français de Dubaï. Et ça, c'est cool.

Vendredi 11 mars 2011 à 19:15

Un de mes meilleurs amis y est.

Ouè, je suis inquiète quand même...


Aujourd'hui, c'est sa mère qui m'a réveillé en me téléphonant et me demandant en pleurs, si j'avais des nouvelles. Plusieurs personnes me sollicitent pour savoir si j'en sais plus. Je suis censée faire quoi moi??? Je suis comme tout le monde, j'ai pas de supers pouvoirs pour savoir ce que tout le monde ignore.
Le pire, c'est l'attente et le sentiment d'impuissance.
Alors, je traque la moindre informations: internet et les sites d'actus, ambassade de France, Ministère des Affaires Etrangères...S'occuper, pour éviter de trop penser...

Edit du 13 mars:

Ca y est, on a eu des nouvelles. Apparemment, il va bien, juste un peu de mal à trouver à manger. Dieu merci...

http://soli-world.cowblog.fr/images/vagueimmensegalleryphotopaysagestd.jpg
Ne jamais sous-estimer la puissance de la Nature...

Jeudi 20 janvier 2011 à 16:46

Il s'appelle Nicolas, il portait un tee-shirt bleu ciel par-dessus son manteau et il m'a interpellé dans la rue. Ca m'arrive souvent, je dois avoir une tête qui leur reviennent. Ce jeune homme, il est bon vendeur, il avait l'air convaincu par ce qu'il disait, comme celui de l'Unicef, je sais plus quand.

Comme d'habitude, je refuse de donner de l'argent. D'autant que cette année, sans revenus fixes, et avec des concours à payer...c'est un peu ric-rac. Mais, comme souvent, on vraiment eu un échange intéressant, et il m'a demandé d'être "ambassadrice". Alors, comme j'ai dis "ok", je le fais ici.

Nicolas, il est donc dans la rue pour recueillir des dons pour Action Contre la Faim. Ou plus précisément, des donateurs prêts à donner une somme mensuelle à l'ONG.

Pour en savoir plus, ACF, c'est une ONG qui agit à 3 niveaux:
-elle intervient dans le cadre de l'urgence humanitaire
-elle a une volonté de développement durable au niveau de l'alimentaire et de l'accès à l'eau potable
-elle a des centres qui permettent de sauver les personnes victimes de malnutrition en urgence, et les suit pour éviter les "rechutes"

Alors, si vous voulez en savoir plus, ou devenir donateur (on sait jamais...), cliquez
ICI


Edit du 10 février:

Aujourd'hui, j'ai craqué et ai signé pour être donatrice. Pourquoi? Pour plein de raisons. Parce que ce "bonhomme bleu" cité plus haut, je l'ai croisé plusieurs fois par hasard. En fait, non, y a pas de hasard dans la vie, ça voulait dire quelque chose. Parce que y a 4 ans, j'étais au Sénégal et que des images me sont revenues en pleine figure. Parce que je me dis que, après tout, cette somme en moins par mois m'empêchera pas de manger.




http://soli-world.cowblog.fr/images/actioncontrelafaimsigle.jpg

Mercredi 1er décembre 2010 à 11:06

Le Sida tue, qu'on le veuille ou non!

Non, il n'existe pas encore de vaccin et non, la trithérapie ne guérit pas, elle ralentit la progression de la maladie, c'est tout.

Ca prend 5mn d'acheter une capote

Ca vaut 2 euros (voire moins) d'acheter une capote

Et ces deux p'tits chiffres peuvent sauver une vie entière!

Alors, on se protège!!!

Sidaction

Campagne de  l'Unicef



Ce que j'ai put voir au Sénégal, c'est qu'il y a beaucoup d'actions de prévention sur le terrain, il existe également des centres qui accueillent les personnes malades et font de la prévention notamment auprès des ados.
Le problème c'est que la population n'a pas l'air réceptive en fait. Et puis il y a autre chose qui joue beaucoup je crois, c'est la religion. Elle joue un grand rôle en Afrique et quand un responsable religieux dit qu'il ne faut pas utiliser le préservatif, c'est très problématique. La polygamie n'est pas non plus quelque chose qui arrange la situation.
En France, la sexualité et donc ses risques font partie du "quotidien" si je peux dire. En Afrique, c'est tabou et ça ne facilite donc en rien la prévention et le dialogue autour des IST.
Quelles solutions pour enrayer la propagation du virus? Honnêtement, j'en sais rien. Continuer à informer les gens, toujours et encore. Aucun médicament et vaccin n'existent, donc la seule solution, c'est la prévention, en espérant que ça atteigne un maximum de personnes.

http://soli-world.cowblog.fr/images/1381124970.jpg

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ce qui suit >>

Créer un podcast