Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Jeudi 5 août 2010 à 11:02

100 millions manquent à l'appel
(article copié-collé de mon ancien blog)

http://soli-world.cowblog.fr/images/dsc8915a.jpg


« Oh Dieu, je t'en supplie,
Je touche tes pieds encore et encore,
A la prochaine naissance, ne m'apporte pas de fille,
Apporte-moi l'enfer plutôt... »


Chanson folk de l'Uttar Pradesh, Inde

« Je suis le premier enfant de mes parents. J'ai un petit frère à la maison. Si le premier enfant avait été un garçon, mes parents seraient contents ou confiants car leur futur est assuré en ayant un garçon. Mais je suis une fille. Je fais toutes les tâches ménagères, je vais à l'école, je rentre et fais mes corvées le soir, et ensuite je fais mes devoirs et j'étudie. Malgré toutes ces activités, mes parents n'ont aucune reconnaissance pour moi. Ils ne font que des éloges à mon frère, car c'est un garçon ».

Une jeune fille de 15 ans, Népal

« Quand un garçon naît, laissez-le dormir dans un lit, habillez-le convenablement et donnez-lui du jade pour jouer... Quand une fille naît, laissez-la dormir sur le sol, habillez-la de linge ordinaire et donnez-lui des tuiles cassées pour jouer »

"Livres de chansons" chinois (1000-700 avant J.C)

On compte 14 millions de filles âgées de 15 à 19 ans (mariées ou non) qui accouchent chaque année dans le monde entier. Cela correspond à 40 000 par jour. La grossesse est la principale cause de mortalité chez les femmes âgées de 15 à 19 ans. Cela est dû aux complications lors de l'accouchement et aux avortements dangereux.

Un rapport de la Commission des Nations Unies pour les Droits de l'Homme a cité le Bangladesh, l'Inde, le Népal, le Pakistan, l'Algérie, l'Égypte, la Jordanie, la Libye, le Maroc, la Syrie, la Tunisie, la Turquie, le Cameroun, le Libéria, Madagascar et le Sénégal comme les pays avec une forte préférence pour les garçons.



Plan France

Mercredi 4 août 2010 à 19:23

Info inutile: cet article en est une à lui tout seul.

Bon, faut croire que chez moi vacances et écriture d'articles vont pas ensemble...Pourtant y a plein de choses à dire sur l'actualité en ce moment. Mais je crois que tout ça me dégoûte tellement que ça me blase.

Du coup, en attendant j'ai redécouvert Keny Arkana et donc je vous laisse un clip. D'autant plus intéressante cette chanson, que c'est en substance ce qu'on a étudié au 1er semestre cette année.

Allez, bisous les loulous (oui, le centre-aéré me manque^^).


Keny Arkana - Victoria
envoyé par kenyarkana. - Regardez plus de clips, en HD !

<< Ce qui est avant | 1 | 2 | Ce qui suit >>

Créer un podcast