Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Samedi 26 juin 2010 à 13:11

Info inutile: mon Chéri est adorable, mais quand il me parle de son boulot, je comprends rien du tout


Je reconnais que cet article sera court, car je n'ai pas tout suivi de l'histoire. J'essayerais de faire mieux la semaine prochaine.

Sarko à La Courneuve, ça se résume en peu de mots:

- une arrestation musclée pour insulte. Flash-back: il y a quelques années, un citoyen de ce pays a reçu un "Casse-toi pov' con!" en pleine tronche. Vous savez combien d'heures de TIG ont été donné à l'auteur de cette insulte?

- un journaliste qui a reçu une gifle. Il me semblait que la presse était libre dans ce pays, non? Enfin, je me suis peut-être trompée. "La liberté individuelle s'arrête où commence celle de l'autre". Ouè, bah elle s'arrête pas très loin pour les journalistes.

Et donc, je devrais me sentir Française? Veuillez m'excuser, mais là je peux pas. J'appartiens pas à ce pays, il me fait honte. Je suis Bretonne, et quand je pourrais me sentir fière d'être Française, je le dirais. Mais à moins d'une révolution, j'y crois pas trop...
Pays de merde! (oups...vous croyez que je risque des heures de TIG pour ça?).






 
Ainsi parlait non pas Zarathoustra, dans la cour de l'école, le petit Nicolas

C'est moi le roi
Et d'abord c'est moi qui commande
Moi qui ai le choix
Toi tu fais ce qu'on te demande
C'est moi la loi
C'est moi le chef de la bande
Moi qui dit quoi
C'est moi qui mange les amendes

Ainsi parlait non pas Zarathoustra, dans la cour de l'école, le petit Nicolas

C'est moi le plus fort
Jamais les boules, jamais les glandes
C'est toi qu'a tort
Toi qu'a les crottes de nez qui pendent
C'est moi le cador
Le chef du quartier des linandes (?)
Moi qu'on adore
Et toujours toi qu'on réprimande

Ainsi parlait non pas Zarathoustra, dans la cour de l'école, le petit Nicolas


Le Petit Nicolas, Pitt Ocha




 

Vendredi 25 juin 2010 à 13:05

Info inutile: il est 13h03, et je suis toujours pas habillée

Quand je vois ça, je me dis que ma vie est belle et que je dois en profiter, pour tous ceux qui n'ont pas cette chance.

Avant de vous plaindre de vos petits problèmes, tournez la langue 7 fois dans la bouche, et pensez à eux. On relativise...

CLIK

http://soli-world.cowblog.fr/images/MalnutritionUNICEFIndia.jpg

Jeudi 24 juin 2010 à 18:47




Info inutile: y a un mec torse nu qui fume sur son balcon en face de mon appart'.

Mercredi 23 juin 2010 à 21:09

Info inutile: je ne supporte pas les ENORMES fautes d'orthographes de certains articles.

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" disait Desproges. Et je pense qu'il avait totalement raison.
Tout d'abord, idée d'article qui vient de
LA.

Donc je disais, je crois que Desproges disait vrai.
Personnellement, je ris de toutes les blagues en règle générale. Après, tout dépend du contexte et de la personne qui fait de l'humour. Quelqu'un qui se moque des Arabes, des Noirs ou autres, ça ne me gêne en rien. Là où ça me fera beaucoup moins rire, c'est si je sais que cette personne adhère aux préjugés qu'il y a souvent dans ces blagues.
Pour moi, le problème du public ne se pose pas, je ne retiens pas les blagues^^.
L'humour permet de dédramatiser bien des situations. Il faut savoir rire de tout et tout le monde. Je me souviens d'une émission sur le sujet où un handicapé disait qu'il ne fallait pas hésiter à se moquer d'eux aussi. Et que c'était presque discriminatoire de ne pas le faire. C'est vrai, pourquoi les exclure dans ce domaine aussi?

Mais il faut aussi savoir rire de soi. L'auto-dérision est quelque chose de formidable! Comment la personne face à toi peut te balancer des choses monstrueuses (même sur le ton de l'humour), quand tu es le premier à te moquer de toi-même?

Comment fait un Somalien pour se la péter sur MSN?
Il met son statut sur "parti manger"

Et bah ça, à défaut de me faire mourir de rire, ça me fait sourire.

/!\Attention
, la vidéo qui va suivre est cynique, il s'agit d'humour noir. Si vous n'êtes pas adeptes de ce genre de choses, ne regardez même pas. Ca évitera des commentaires indignés.



 

Mercredi 23 juin 2010 à 20:09

Info inutile du jour: j'écoute Mon Pays des Cowboys Fringuants (j'ai décidé d'ouvrir chaque article par une info inutile désormais. Quel intérêt? Aucun justement).

Demain, c'est la dernière fois que je vois Almira, la jeune que j'accompagnais dans le cadre de l'AFEV depuis janvier. J'avais démarré l'année avec Serdar, un garçon de 15 ans. Il avait souhaité arrêter l'accompagnement.
C'est donc comme ça que je me suis retrouvée, un peu dégoûtée de tout recommencer à zéro, chez Almira.

Dégoûtée de tout recommencer à zéro, mais elle m'a vite éviter de regretter. Je me suis retrouvée face à une fille de 12 ans pétillante, curieuse, ouverte, enthousiaste pour toutes les sorties que je lui proposais...Et sa famille, tellement accueillante! C'est bien simple, je ne suis jamais allée chez elle en traînant des pieds, malgré ma fatigue parfois. Alors oui, quand on faisait ses devoirs, il y a des moments où je perdais patience, justement parce que j'étais fatiguée. Mais ça n'était que du bonheur de me retrouver là-bas.

Je garderais beaucoup de moments en mémoire:
Ce repas improvisé après que la maman m'ai croisé dans le bus: "Viens, on va manger quelque chose!"
Yacine, 3 ans, qui connaît toutes les marques de voitures par coeur:"Passat, Passat, Passat, Passat...!" "Yacine, change de disque un peu" "Saxo, Saxo, Saxo, Saxo...!'
Le papa que j'ai surpris agenouillé à faire la prière, imperturbable malgré mon arrivée.
Almira qui découvre le bowling.
Ce moment partagé entre femmes, avec sa mère et d'autres femmes de la communauté tchétchène: "Mon mari, il fait rien, mais il a toujours mal quelque part! Mais la nuit, il a plus mal nulle part! lol".
Ce discours de sa maman disant que les extrémistes étaient des mauvais musulmans et que ça n'était pas ça l'Islam. Son sourire quand je lui ai dit que je me passionnais pour cette religion, à discerner le vrai du faux.

...tant de moments de partage...

Et cette mère...Celle qui donne tout à ses enfants. Elle m'impressionne par sa dignité et l'amour véritable qu'elle porte à ses enfants. Je crois qu'elle m'aura autant apporté qu'Almira elle-même.

Demain, c'est la dernière fois. Et je peux dire qu'ils me manqueront, vraiment. Que Dieu, d'où qu'il soit, veille sur eux; ils le méritent.


<< Ce qui est avant | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Ce qui suit >>

Créer un podcast