Soli-world

"Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant"

Samedi 3 juillet 2010 à 1:23

Info inutile: suis crevée, mais insomniaque. Cherchez l'erreur...

Idée qui vient de cet article.

Je suis toujours étonnée quand j'entends des femmes considérer la prostitution comme un réel travail. Et pourtant, il en existe.
Il faut donc différencier deux sortes de prostitutions: celles qui le font librement, qui l'ont choisit; et celles qui y sont contraintes, de quelque manière que ce soit.

http://soli-world.cowblog.fr/images/prostitutionndjo8.jpg

On connaît bien sûr les réseaux de proxénétisme, notamment ceux qui amènent des filles de l'Est, contre leur gré.
Mais certaines ne sont pas intégrées à ces réseaux, et pourtant ne se prostituent pas librement. Elles ne sont pas libres car ce sont généralement des raisons économiques qui les poussent à vendre leurs corps. Je me souviens de différents reportages sur des étudiantes, contraintes d'en arriver là pour pouvoir vivre. Evidemment, étant fille et étudiante moi-même, ce sujet m'avait interpellé. Certes, j'ai la chance d'avoir mes parents derrière moi pour m'aider financièrement. Mais je ne suis pas sûre que je serais capable, même dans la pire des situations d'en arriver à me prostituer. Vous me direz, tant qu'on est pas dans la situation, on ne peut pas savoir. Ce à quoi je répondrais que c'est tout à fait vrai.
Ces étudiantes ne font pas le tapin, elles recrutent leurs clients par internet et le biais de petites annonces. Et là, je peux parler d'expérience personnelle afin de montrer à quel point il est facile de trouver du "travail'. J'étais en première année de licence et je cherchais une structure pour passer mon stage pratique BAFA, j'ai donc mis une annonce sur le site internet de la Fac. J'ai eu droit à deux réponses:

"Bonjour,
J'ai noté votre mèl via le site de Rennes 2 et je me permets de vous écrire.
Je recherche en Bretagne et Pays de Loire des jeunes femmes majeures (18 à 30 ans) pour vidéos X amateurs.
Débutantes ainsi que jeunes femmes rondes acceptées.
Si l'expérience vous tente n'hésitez pas à m'écrire nous pourrons en parlez sur MSN si vous le souhaitez.

F 30 ans de Rennes"


"Donc, je me lance : Je cherche à proposer de manière régulière, 50 euros sous forme d'envoi postal, à une jeune femme qui accepterait de m'écouter me masturber au téléphone..
Je m'empresse de préciser que je ne recherche aucune "participation" sexuelle de sa part, juste une simple écoute.
Ce petit rendez-vous téléphonique aurait lieu deux fois par mois, si nous parvenons à nous mettre d'accord, ce qui ferait donc 100 euros pour vous tous les mois Voilà....."


J'imagine à quel point ça doit être simple de trouver quelqu'un qui vous paye pour lui donner du plaisir...


A un moment, on a parlé de la réouverture des maisons closes. Et bien, je pense que ça serait une bonne chose. Pour la simple et bonne raison qu'on est jamais aussi vulnérable que lorsque l'on est dans la rue. La maison close, ça permet aux filles d'avoir un lieu refuge, d'être entre elles et donc d'être mieux protégées en cas de problème.
La prostitution est certes dégradante si on ne l'a pas choisit. Mais c'est aussi un milieu de violences très fortes envers les femmes qui ne sont considérées que comme de simples objets (par les proxénètes, comme par les clients). Sans parler des risques accrus d'IST...

Et si j'ouvre le sujet au monde entier, on peut évoquer le problème du tourisme sexuel. Cocorico! Les Français sont désormais sur la première place du podium en Thaïlande...Et la protection des filles est moins importante que chez nous. Surtout concernant leur âge.
En effet et malheureusement, ce tourisme concerne surtout les mineur(e)s, les garçons comme les filles.
J'ai un livre à vous conseiller, Le Silence de l'innocence de Somaly Mam

"Le Cambodge est l'un des plus pauvres pays du monde. Pour survivre, des parents vendent leurs enfants dès l'âge de cinq, six ans en échange d'une centaine d'euros. Dans les bordels, les jeunes se prostituent pour cinq cents riels (quinze centimes d'euros), une somme qui leur est entièrement confisquée par le proxénète ou la mama-san, la mère maquerelle. Somaly Mam, aujourd' hui âgée de 34 ans, retrace dans ce livre son enfance d'esclave battue, elle témoigne sur la torture dans les bordels, et raconte avec émotion la destinée tragique de certaines, comme Thomdi, vendue à l'âge de 9 ans, morte du sida à 15 ans, ou Sakhom, vendue à 8 ans, morte du sida et de la tuberculose à 10."

http://soli-world.cowblog.fr/images/284337336008LZZZZZZZ45cea.jpg

Et la prostitution des enfants concerne aussi la France. Je vous recommande de lire ce lien, tout y est dit.

Vendredi 2 juillet 2010 à 21:48

Info inutile: je suis vraiment fatiguée en ce moment, je récupère pas. D'où une immense flemme de faire des articles. D'où de la musique soigneusement sélectionnée pour vous.

Tchoups
 
(et toujours CLIK: toutes les questions sont les bienvenues, cela me permettrait d'occuper mes heures d'insomnie. Merci, ô chers lecteurs.)


-->
Maman dort

-->
Rêve d'un monde

-->
Au mariage de Kévin et de ma soeur

http://soli-world.cowblog.fr/images/larueket08.jpg


-->
Talkin' about a revolution

-->
Comme une évidence

-->
Imagine

-->
Y en a marre

-->
Mon pays

-->
Co j'ai marre

-->
Mohammed

-->
Ode à l'amour

--> Souba (je comprends pas ce que ça veut dire, mais je trouve ça tellement reposant)


...etc..





Mardi 29 juin 2010 à 21:41

http://soli-world.cowblog.fr/images/dsc2890te.jpg

Info inutile
: je suis morte! Vidée de toute énergie!

Je voulais écrire un article, mais sans vraiment savoir de quoi parler. Pis, comme je suis très fatiguée j'ai pas vraiment la volonté de réfléchir beaucoup.

Par contre, en deux midis, je me suis un peu culturée.
Sur Canal, à la place de l'Edition Spéciale, il y a Les Nouveaux Explorateurs. Hier, j'ai appris que les Grecs boivent plus de ouzzo (?) que d'eau en mangeant, que pour trinquer on dit yamas (?), et qu'il y avait des beignets à la tomate...miam, comment ils avaient l'air bon! Aujourd'hui, j'ai appris que, apparemment, des pyramides ont été construites en Bosnie il y très, très, très, très, très longtemps; en Serbie il y a un hôtel avec dans chaque chambre des portraits de présidents au-dessus du lit dont...Hitler! (oui, oui ça fait bizarre...).

Et puis, j'ai parlé anglais avec des Néo-Zélandais. Contente, moi avoir compris ce que eux dire^^.

Demain, un grand concert géant gratuit à Rennes. Vous en entendrez peut-être parlé comme d'un moment de débauche et de beuverie. Oui, les journalistes aiment bien dire ça des rassemblements, surtout quand c'est en Bretagne, qui plus est à Rennes, célèbre pour sa Rue de la Soif.

Et toujours, si tu as des questions sur n'importe quoi CLIK

 

Lundi 28 juin 2010 à 9:43

Info inutile: je déteste les prises de sang!!!

A l'heure où Diam's nous dit avoir le syndrôme de Peter Pan et ne pas vouloir grandir, Miley Cyrus, 17 ans, se transforme en oiseau dans son nouveau clip.

Cette gamine, n'a pas encore 18 ans et est loin de ne pas vouloir grandir. Il suffit de voir
son nouveau clip. On est bien loin de la si innocente petite Hannah Montana. Elle paraît plus vieille que moi, elle est à l'aise avec son corps qui est hyper sexualisé.
Voilà tout le problème, l'hypersexualisation, des filles, en particulier, alors qu'elles n'ont souvent jamais goûté au fruit défendu.

Le pire pour moi a été atteint avec la vidéo de gamines qui avaient environ 7-8 ans, 10 ans grand maximum. La vidéo a été supprimée depuis. Elles étaient à un concours de danse, aux Etats-Unis, et dansaient sur
cette chanson de Beyonce. Et je peux vous dire qu'elles se déhanchaient comme l'artiste originale. Ah, j'oubliais leur magnifique costume de scène: on était plus proche du porte-jarretelle que du tutu de petit rat. Cette vidéo m'a choqué, vraiment.
A se demander ce qui est mieux entre le niqab et ça des fois...

http://soli-world.cowblog.fr/images/litqueen02.jpg

J'ai parfois l'impression de pas avoir vécu la même enfance que ceux de maintenant, qui me paraissent plus précoces. Au primaire, on se faisait des "pious", des petits bisous sur la bouche. Aujourd'hui, c'est les gros palots, sans hésitation.
Les filles mettent les formes qu'elles n'ont pas encore en valeur: vêtements moulants, jupes courtes...

Et ce qui me scie le plus, c'est que les parents acceptent ces comportements. Leur rôle, c'est de protéger leurs enfants, pas de les pousser dans la gueule du loup.
Des problèmes, on en voit, même là où l'enfance est reine (l'animation, par exemple). Et je ne pense pas que ça soit en faisant des petites filles des femmes avant l'heure que les choses s'arrangeront. On grandit déjà bien assez vite, c'est déjà assez chiant de devenir une femme (biologiquement parlant), alors qu'on les laisse prendre leur temps.

Et en même temps, quels sont les modèles qu'elles ont ces gamines? Une société où tout va toujours plus vite, des chanteuses toujours plus aguichantes, de la nudité et de la sexualité présentes à chaque coin de rue, chaque zappage de chaîne TV...
L'autre jour, ma petite-cousine de 4 ans s'est mise à "danser avec les fesses"(selon ses propres termes). A son âge, j'écoutais Jordy et Dorothée...: "Ouh, la menteuseee, elle est amoureuseeee...". Autant dire que "danser avec les fesses" était plutôt compliqué.

Dimanche 27 juin 2010 à 19:28

Hihi, je viens de voir par hasard que j'étais dans les blogs du jour!

Mon but n'a jamais été de l'être, je tiens à le dire.
Mais je suis contente, car en créant ce blog je me demandais si le lectorat suivrait. Et vous êtes présents. Non seulement vous parcourez les articles, mais en plus vous réagissez. Ca me fait plaisir de voir qu'un blog qui ne parle pas de  dépression-romantico-ego-picturale soit apprécié; comme quoi, l'égocentrisme de la jeunesse n'est peut-être pas aussi présent qu'on le dit.

Annaïg, encore plus motivée pour continuer ici.

Tchoups
(et non,
klektik, je ne savais pas que ton pseudo était Tchoup^^)

http://soli-world.cowblog.fr/images/crazy81.jpg

<< Ce qui est avant | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Ce qui suit >>

Créer un podcast